monswim

PLAGE DE LA BAULE-ESCOUBLAC

Plage

CLASSEMENT

2
Communal : 2 ème (LA BAULE-ESCOUBLAC)
Top 10 plages La Baule-Escoublac
594
National : 594 ème (FRANCE)
Top 10 plages France
Je donne mon avis
Participez au classement de ce swim en DONNANT VOTRE AVIS. Vous pouvez également proposer une PHOTO, et laisser un COMMENTAIRE...

Itinéraire

Météo du jour

Mise à jour : 05:56
10°C
icon
Ciel dégagé
Vent : 3 km/h • NNE
08h
10°C
11h
12°C
14h
17°C
17h
19°C

Commentaires des nageurs

Voir tous les commentaires
Isabelle Bertran
12 juin 2021
Grande, ensoleillée, peu de coquillages qui font mal aux pieds et des bars posés sur le sable qui permettent de boire face à la mer
Gervaise Chaudet
06 juin 2021
N'étions pas venus depuis 33 ans , toujours aussi agréable de s'y promener
Emmanuel Malet
05 juin 2021
Endroit toujours aussi plaisant.
J'adore le balader le long de cette grande plage reliant Pornichet au Pouliguen, via la Baule.
Nous aimons nos y rendre, car à chaque fois c'est un réel bonheur
erika quelen
28 mai 2021
Grande plage de sable morte pas naturelle. Côté mer de l'eau et au bord de la plage des immeubles à perte de vue, des bouchons et des gens âgé d'un certain standing qui ne portent pas le masque et qui vous regardent d'un air parsque vous en portez un sur le trottoir.
Annick Grandsaigne
12 avril 2021
Très bien malgré le froid.j.aie aimé cette endroits et j.aie acheté une petite maison au guesy
Marie-Claude OHORODNYK
05 avril 2021
Superbe plage très bien exposée.
Agréable promenade sur le remblai, La Baule très belle ville où il fait très bon à se balader.
Marie S Charlot
31 mars 2021
Promenades sur le sable de bonne heure, au bord de l'eau, avec les chevaux, les mouettes... C'est extra !
Bruno Midot
08 mars 2021
La plage est très belle, avec des ballons et des boules à la Baule! C'est le bal des vagues qui déboulent, comme des bulles, sur la plage de la Baule. Épaule contre épaule, à la Baule, on se fait beau le long du chemin. C'est beau l'oraison, sur l'horizon de la Baule. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Patpat delapin
04 janvier 2021
Très belle plage, même si je préfère les plus petites plages entourées de rochers...
domie Stéphan
29 décembre 2020
La baie est très belle, mais il peut y avoir beaucoup de monde. Choisir heures et périodes creuses pour en profiter.
Nicolas Travers
27 octobre 2020
Plage surpeuplée l'été. Sable rapporte par tracteur pour la maintenir en place. Stationnement quasiment impossible. Plage bruyante. Rien n'est fait pour le repos, le calme et encore moins la tranquillité. Juste a fuire.
Anne-Marie Birckel
21 septembre 2020
Super on y était en septembre donc pas beaucoup de monde et comme c'est une grande plage on a pu marcher les pieds dans l'eau pendant un bon moment
Clement H
15 septembre 2020
Belle plage mais surpopulation importante
Liliane Le Pallec
08 septembre 2020
Superbe plage, très propre
Daniel Gautier
07 septembre 2020
J'i vais quand il a plus de touristes
Francoise Regnier
07 septembre 2020
Très bien très agréable les gens respectent le covit vide l'eau était très bonne aujourd'hui
Marie DEFFAF
05 septembre 2020
Top il n'y avait pas grand monde.
Roger COURTET
03 septembre 2020
C'est La Baule et j'aime depuis plus de 40 ans
Jé R
01 septembre 2020
Belle plage où on ne se sent pas oppressé par les autres personnes, on n est pas les uns sur les autres...
DB Ly
24 août 2020
Que dire de la Baule ?
Un des meilleurs compromis entre plage et ville sans doute.
L'atmosphère familiale de l'enfance semble arriver à perdurer... un peu. Reflet des changements de société, sans doute.
De récentes constructions parviennent à briser la monotonie du front de mer où la cupidité des élus avait laissé une suite quasi continue d'immeubles remplacer les magnifiques maisons d'antan que je n'ai jamais connues.
De nouvelles habitations résolument modernes semblent commencer à remplacer avec plus ou moins de bonheur les charmantes maisons qui survivaient derrière les immeubles, entre les pins : des choses cubiques, finalement pas dépourvues d'intérêt architectural mais sans aucune cohérence locale, viennent s'insérer ici et là au gré de permis de construire qui soulèvent quelques interrogations.
Mœurs changeant, population changeant, leurre technologique aidant, les librairies disparaissent petit à petit. On n'y va certes pas pour lire, mais quand même !
Comme partout, l'ideologie écologique va faire des ravages : le remblai va être modifié, la circulation y sera plus difficile. Bien sûr les promeneurs y trouveront sans doute leur compte, mais d'une part le très large trottoir le leur donne déjà à toute heure du jour et de la nuit, et d'autre part, aucune alternative de circulation raisonnablement rapide n'est possible dans cette ville.
Les alentours se sont tellement construits aux cours des dernières décennies que des files ininterrompues de véhicules saturent fréquemment en période d'affluence de nombreux accès tant à l'entrée qu'à la sortie, ineptie des ronds-points aidant.
L'endroit reste très agréable lorsque le temps est de la partie.
Reste à savoir combien de temps cet endroit résistera à la montée des eaux que notre incurie provoque...
Cécile Shakti
19 août 2020
La plage est immense. Du sable fin, nettoyé tous les matins, des marées typiques de l'atlantique (un peu de coquillages et d'algues, normal) des goélands peu farouches qui quémandent le soir venu. Des chevaux et des chiens tôt le matin, des familles la journée, des groupes de jeunes le soir durant l'été. Le front de mer est très bétonné de grands immeubles. Divers bars restaurants de plage, des clubs de loisirs pour les enfants et des clubs de voile et bateaux. Maîtres nageurs présents l'après midi, qui surveillent activement.
leonie bonnet
11 août 2020
Plage propre grande et facile d'accès... Mais petit bémol en été il y a beaucoup de monde.
Sinon elle est agréable pour marcher tout au long de la baie !
sasha guillot
06 août 2020
Très grande plage surmontée par un remblai très simpa pour se balader avec des restaurants tout le long. Le soir, des jeunes viennent s'asseoir sur la plage en cercle donnent une très bonne ambiance, les promenades de nuit de sont pas du tout dangereuse, je me balade souvent la nuit et je n'ai jamais eu d'ennuis
soudji M
29 juillet 2020
Plage belle et propre. Facile d'accès on peut se garer pas loin en voiture. Les gens sont aussi agréable et accueillant. Des toilettes à disposition. La plage est surveillée donc rien à dire. On y a été en famille avec des enfants de bas âge. Aucun problème. Les vagues ne sont pas fortes.
maestrom international trading
25 juillet 2020
securite, agrement, plage familiale
Marie-Pascale Gnezzéré
16 octobre 2018
Large plage. Ne pas y aller le lendemain de fortes pluies. Des algues jonchent la plage et quant à l'eau de mer elle ne donne pas envie de se baigner.
Bernard FIAT
04 septembre 2018
La plus belle baie du monde !
Dommage que les chevaux et les chiens ne soient pas interdits sur la plage tous les jours et 24H/24H car cela contribuerait à la propreté de la plage. La police municipale devrait verbaliser.
B R
27 août 2018
Magnifique plage, vraiment une belle découverte !
Par contre quelle mission pour se garer !! Mieux vaut s'y rendre le matin
Barbé Jerome
27 août 2018
Très jolie ville plages très propres et surveillées , ville très riche belle promenade pour l'architecture se retirer plus dans le centre , la ville est propre et munie de beaucoup de poubelles . Toilettes publiques aussi très propres et en grand nombres , un seul bémol qui dit ville riche ,prix assez élevé .
Frere JEM
22 août 2018
Une magnifique plage d'un large étendu qui confirme bien sa renommée.
Super plage pour les familles comme pour les jeunes.
Une des plus belle de France !
Amélie Gares
17 août 2018
On adore ce sable fin et cette vue magnifique au large.
On adore la plage propre et l'eau claire le matin.
On adore la marée basse pr faire ces énormes piscines avec les enfants
Sandra Bouligand
06 août 2018
Baie sympa. Plage bien entretenu. En pleine saison difficile de trouver des places.
Paul Bourel
18 juillet 2018
Super plage de jour comme de nuit ! Très propre grâce aux agents de nettoyage qui ont retrouver dans le sable le téléphone d'un ami, très sérieux
victor baro
13 juillet 2018
Si la circulation automobile, l'excès de béton et la concentration humaine ne vous rebutent pas... c'est l'endroit idéal. Heureusement, encore quelques belles façades d'autrefois arrivent à émerger du front de mer. Pour les puristes, les rues adjacentes sont bien plus.sympathiques et reposantes
Pom Abrico
28 juin 2018
Très belle plage, sable clair et fin, tout doux. Par contre les immeubles récents en front, c'est fort moche.
Celine Grevez
19 juin 2018
Très belle plage agréable. Et les chevaux le matin et le soir donne encore plus de charme
Fabien Cazals
16 juin 2018
The plus grande plage d'europe.
Elle est très agréable mais il y a trop de monde l'été (comme partout)..
Le remblai permis de faire des balades en famille en toute sécurité même s'il est plus plaisant de faire cela les pieds dans l'eau.
D'ailleurs mon ostéopathe m'a conseiller de marcher sur le sable mou et de marcher les pieds dans l'eau pour la circulation sanguine et les jambes lourdes.
Dreystere Dreyst
10 juin 2018
Plage immense, formant une baie assez sympa.
A quelques mètres derrière vous pouvez vous rendre dans la ville en passant par des magasins comme Manuel, professionnel des « Niniches ». Magnifique endroit
Gratus DEGBE
06 juin 2018
Incontournable dans la région. Très bien entretenue. Plage surveillée.
Chochotte 1507
12 mai 2018
Magnifique plage d'une belle longueur, qui offre la possibilité de jolies balades ou de footings sur le remblai ou sur le sable fin. Parfaite pour sa propreté et ses petits restos. On peut également y trouver des toilettes propres et des cabines pour se changer. En Mai et de bonne heure la matin l'endroit est d'un calme agréable.
michèle Kang
22 avril 2018
Belle plage agréable de 9km.
Pour ceux qui désirent marcher c'est l'endroit indiqué soit vous avez le remblai soit le sable.
À titre indicatif le sable est préconisé par tous les kinés et ostéopathe
Louis-Marie Szymkowiak
11 avril 2018
Plage vraiment très grande avec beaucoup d'activités possibles aux alentours. Après c'est bondé en été, mais on trouve toujours une place.

Baignades à proximité

PLAGE BENOIT

PLAGE BENOIT

1.9 km | | 34 avis
PLAGE DU NAU

PLAGE DU NAU

2.6 km | | 29 avis
ANSE DE TOULIN

ANSE DE TOULIN

2.7 km | | 2 avis
PLAGE DE LA BAIE DE CONVERT

PLAGE DE LA BAIE DE CONVERT

3.4 km | | 3 avis

Clubs de natation à proximité

SAINT NAZAIRE ATLANTIQUE NAT
Piscine Leo Lagrange
44600

Natation Eau libre Santé, aquabicking water polo

SUD-ESTUAIRE NATATION SAINT-BREVIN
44250

Natation Eau libre

NIVILLAC NATATION
56130

Natation Eau libre

C.N. BASSE-VILAINE
Piscine des Métairies
56130

Natation