Jolie plage, attention si on a les pieds sensibles car cailloux et plage pas très adaptée aux familles.
Cadre pittoresque malgré que l'été on y voit pas le soleil se coucher
Très belle plage de petits galets. Pour les amateurs de snorkeling, c'est top pour tous les âges. Endroit merveilleux avec ses jolies maisons sur la roche.
Un petit paradis sur terre. Le clou de mes vacances, j'ai adoré ce coin suspendu où l'on se sent à l'abri de tout, comme un endroit secret et préservé, un endroit où l"on se verrait bien vivre...
Une petite anse charmante pour jeter l'ancre ou s'amarrer à l'une des bouées et profiter de ce petit coin de paradis pas encore trop fréquenté pour se baigner où manger un morceau dans le restaurant de la crique.
D'un bleu cristallin associée à une eau d'une transparence de carte postale, l'anse méjean est l'arrière cour des voiliers toulonnais, et on comprend qu'ils ne se trompent pas... Le lieu est magnifique avec ces villas luxueuses mais discrètes accrochées à flan de rocher, entourées de pins sylvestre, un petite crique, du beau sable et cette eau turquoise... A faire !!
Un dernier reportage en juillet 2021, indiquait l'anse Méjean comme un des plus belles criques du Sud. J'ai voulu vérifier. Effectivement, coin de paradis resté sauvage, calme et préservé. Très propre, il y a même un espace de baignade surveillée. Endroit très photogénique, tout est magnifique.
l'eau y est magnifique ,beaucoup de poissons à voir avec le masque.
seul point noir : tous ces bateaux qui sont ancrés très prés du bord ! pas bon pour la planète!
Eau très claire, un peu animé. La route est assez éloignée donc on y est au calme.
C'est une plage de galets, quelques bateaux amarrés.
Gros bémol sur les galets et les rochers/algues dans l'eau : une galère pour piquer une tête, eau très peu profonde, des algues et coquillages font qu'on ne sait jamais sur quoi on met les pieds...
Magnifique.
Un enchantement à chaque fois que je m y rends.
J adore les petites maisons blanches aux volets bleus, l eau, les poissons (masques et tubas).
Agréable, eau claire, plage propre,cadre familial. Attention au retour au parking, le dénivelé est important sur 300m,la chaussée est goudronnée, mais le souffle est court à l arrivée.
plage agréable de sable et de petit galets et en partie autorisé au chien, toilette sèche a proximité. La baignade est plus agréable avec des chaussures d'eau et masque pour admirer les poissons en nombres et les petit herbier de posidonies. Le seul bémol est l'accès de la plage par une petite ruelle incliné qui donne aussi accès à la plage de l'anse magaud . Pour se garer, il faudra trouver une place sur le long de la côte et marché un peu.
Tjs à l'abri du vent, endroit calme et reposant, avec en prime, au large, il y a 1 semaine une rencontre magique et inoubliable...
"Quand soudain le rêve de toute une vie devient RÉALITÉ "
plutot sauvage mais donne l'impression d'une poubelle avec ses murs défoncés... quelques arrangements de la part de la ville de Toulon ne seraient pas un mal ;)
Belle crique mais eau de baignade sûrement polluée à cause du système d évacuation des cabanons et du restaurant .
Crique fermée pas de renouvellement des eaux
Toutes les belles choses ce mérite,cette plage authentique est une vue carte postal mais pas seulement, préserver,de la masse elle demande de bonne chaussures et le temps de l'admirer !
Très joli paysage. Plage de gravillons avec quelques rochers. Nécessite un peu de marche pour pouvoir bénéficier de la plage. Accès vallonné par un chemin goudronné.
Restaurants au bord de mer. On peut apercevoir la presqu'île de Saint Mandrier sur mer.
A recommander.
Une très belle plage entre toulon et la garde. Des galets,un sentier sous marin, des poissons, plage surveillée. Palmes masque et tuba de rigueur. Difficile de trouver une place pour se garer et la côte du retour nous fait payer ce bon moment.....
Ce site est magnifique. Mais en saison il se mérite. Il faut déjà commencer par y arriver sans encombre en voiture. La route est étroite et serpenteuse, dangereuse. Ensuite il faut trouver à garer, ce qui n'est pas acquis. Enfin il faut marcher sur une plage qui n'est pas du sable, ce qui met à rude épreuve les pieds sensibles. Mais une fois rendu le décors est encore préservé et nous récompense de nos efforts. C'est une plage pour connaisseurs, ou une très jolie balade hors saison
Une des plus belle plage du sud encore préservée. La meilleure période pour y aller et profiter pleinement du site est au printemps et en automne. À éviter en été sauf le matin très tôt ça reste très agréable.
Jolie anse avec d'un côté notre dame de Falcon et de l'autre l'anse Magaud à chacune de ses extrémités des habitations aux accents méditerranéen et un café restaurant au bord de l'eau une partie de l'anse est en saison surveillée pour la baignade.
Un site exceptionnel, à l'image du sentier du littoral sur nombre de ses aspects !
Au printemps, c'est particulièrement rafraîchissant, les premières chaleurs qui se marie avec le bruit des vagues pénétrant dans la baie.
Ça se mérite pour y aller. Très peu de parking, grosse montée a pied. Pas de confort. Minuscule Plage de galets et de rocher. Pas pratique de s'y baigner. Pas d'ombre...
Zone de mouillage proche de toulon, l'anse de Méjean possède une plage naturelle de galet, ses fonds marins sont propices à la plongée sous marine, très belle crique.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus
Cadre pittoresque malgré que l'été on y voit pas le soleil se coucher