Espace Aquatique à St Medard en Jalles
À propos
L'espace aquatique de Saint-Médard-en-Jalles est un équipement couvert de la métropole bordelaise, ouvert toute l'année avenue Anatole France. Il s'articule autour d'un bassin sportif de 25 mètres à quatre couloirs, complété par un bassin ludique de bien-être, une pataugeoire pour les enfants et un espace sauna et hammam. Encadré par des maîtres-nageurs diplômés, il propose un large choix d'activités : natation libre, aquagym, aquafitness, bébés nageurs et apprentissage de la natation.
Localisation
Caractéristiques
Avis des nageurs
Une belle expérience cette visite du centre aquatique !!bravo à mr Lafourcade et Solène pour leurs passionnantes explications. Et leur investissement positif!Un évènement à renouveler sans hésiter.
Piscine propre et moderne. J'ai eu l'occasion de suivre un cours d'aquagym et d'aqua-boxing lors des journées Cap 33. Les professeurs étaient super dynamiques et les cours bougeaient bien. Dommage qu'il n'y ait pas de carte de plusieurs cours proposés quand on veut en faire toute l'année. Il faut s'inscrire au trimestre pour l'aquaboxing. Les prix sont raisonnables.
Testée un mercredi d'août à 15h. Piscine un peu petite, suffisante pour nager car il n'y avait pas trop de monde (deux lignes réservées à la nage), planches et pull-buoy. Sauna et hammam fermés à cause du plan canicule :( personnel sympa.
Avis des nageurs · 85
Une belle expérience cette visite du centre aquatique !!bravo à mr Lafourcade et Solène pour leurs passionnantes explications. Et leur investissement positif!Un évènement à renouveler sans hésiter.
Piscine propre et moderne. J'ai eu l'occasion de suivre un cours d'aquagym et d'aqua-boxing lors des journées Cap 33. Les professeurs étaient super dynamiques et les cours bougeaient bien. Dommage qu'il n'y ait pas de carte de plusieurs cours proposés quand on veut en faire toute l'année. Il faut s'inscrire au trimestre pour l'aquaboxing. Les prix sont raisonnables.
Testée un mercredi d'août à 15h. Piscine un peu petite, suffisante pour nager car il n'y avait pas trop de monde (deux lignes réservées à la nage), planches et pull-buoy. Sauna et hammam fermés à cause du plan canicule :( personnel sympa.
Personnel très sympathique, piscine de proximité un peu petite mais très pratique quand même. Toutes les plaintes émises sur les autres commentaires sont majoritairement des choses communes à toutes les piscines publiques (cheveux détachés pas autorisés, justificatif de domicile etc).
Accueil pas sympa +++ toujours à réclamer soit l'avis d'imposition pour mes nièces, ce qui n'est pas très élégant et à moi qui n'est pas d'ici et qui payer plus cher des remarques à la limite de l'indécence... Vraiment un endroit super mais il faut changer tout le personnel et même les maîtres nageurs SVP
Piscine de proximité agréable par contre quel manque de savoir-vivre de la part du personnel!!!…se faire presser toutes les minutes pour s’habiller et couper les sèches cheveux pour ne surtout pas fermer plus tard que 19h01…surtout quand l’horaire du site indique 19h30…
Eau à la bonne température, vaste espace. Très propre. Équipe de surveillance très sympa.
Très bonne accueil, très avenants envers les clients, réparations au top. De bon conseils..
Garage à " taille humaine ",
Personnels agressifs, nous avons le droit de rien faire à part nager et encore, si cela est permis..( pas le droit de se pousser dans l’eau, pas le droit de se baigner les cheveux détacher… Sinon, bien heureusement la piscine est propre.
Super piscine. Le plafond dans les douches et pas top et une lumière clignote dans les douches hommes rien a dire sinon super piscine
Piscine agréable mais un peu petite en cas de forte affluence
Un petit commentaire pour remercier l'ensemble de l'équipe de cette piscine, ils sont accueillants, souriants,sympas, serviables, et ils vous donnent même des conseils pour mieux nager, il y’ a même un hammam et un sauna pour le même minuscule tarif, Merci beaucoup :)
Bon apprentissage. Personnel très sympa
Belle piscine avec du personnel accueillant...a éviter le Dimanche matin à partir de 10 h, trop de monde !
Une belle piscine... Dommage que l'accueil ne soit pas toujours très souriant, et que les lignes d'eau ne soient pas toujours équitablement réparties entre les différentes populations de nageurs (les adultes avec des enfants en bas âge dans une ligne d'eau de "nageurs", c'est vite "gênant")
Deux bassins, dont un de 25 mètres, un accès au Sauna aussi compris dans le prix de l'entrée de la piscine.
Complexe sympa, accueillant, bien entretenu. Avec spa ( hammam, sauna). Seule frustration la différence de prix appliquée aux non résidents de la commune comme dans de nombreuses piscines...
Depuis 7 ans que je fréquente cette piscine, je constate une dégradation au niveau de l hygiène, de l entretien des locaux, sans parler des odeurs.
Ce n est pas comme ci nous sortions d une grosse crise sanitaire...
Bon accueil malgré le grand nombre de personnes à s'occuper. Impossible de nager tant il y avait de monde et le bassin de nage n'est pas très grand. Le carrelage est extrêmement glissant dans les vestiaires et autour des bassins.
Piscine sympa, mais manque des accessoires pour les touts petits et memes les plus grands: petit moulin à eau, frites, anneaux...
Dommage 1 douche sur deux, alors qu'il faut le pass sanitaire.
Et je ne parle pas de l'odeur nauséabonde des WC que l'on sent jusque sous les douches. Les cheveux qui traînent dans les douches.
Propre très sympathique avec une équipe très accueillantes. Pensez à votre pass sanitaire !
Superbe piscine, et professionnels charmants et competents.
Piscine sympathique, peu de monde et personnel accueillant.
Piscine OK, lignes nageur "expérimentés"occupées par des nageurs très moyens (sur une longueur de 25m ca peut vite devenir contraignant).
Ne pas tenir compte des horaires sur google. Il faut directement aller sur le site de la mairie.
Personnel à l accueil très agréable mais le comportement des maîtres nageurs est à revoir. Assis tous les 3 entrain de discuter et sifflent les enfants au lieu de venir leur parler. On est pas des animaux !!!
Belle endroit, propre,personnel très gentil agréable, toujours disponible, bon conseil, près à aider . parking accessible pour tout le monde vestiaire propre bassin pour tout les niveaux et pratique ( palme,) bravo à vous merci
Bon rapport qualité prix pour les habitants de Saint Médard en Jalles.
Très bien.
Piscine agréable et bon concept, maître nageur hyper sympa et très professionnel par contre les employés de l'accueil ne sont pas courtoises vis-à-vis des clients
Espace familiale très sympa, et règles Covid bien respectées. On reviendra !
Des personnes accueillantes, une piscine impeccable ,un plaisir de nager
Je mets 1 étoile car je ne peux pas mettre 0. Personnel très désagréable, quant aux maîtres-nageurs ils ne prévoient rien en cas d'urgence et ne sont soit disant "pas responsable"! Ma cousine de 13 ans s'est cassée un chicot là-bas, personne pour rassurer la petiote. Ils ne se sentait pas responsable pour le moins du monde! Le personnel n'a pas jugé nécessaire d'appeler un responsable légal, nous avons du le faire seules. Les maîtres nageurs étaient plus occupés à se doré la pilule sur leurs chaises de surveillances que d'aider une enfant en crise de panique. Ils n'ont pris aucune mesure. La petite ne faisait que de pleurer, je ne savais pas vraiment quoi faire non plus ayant le même âge qu'elle. Il aurait été nécessaire qu'ils prennent cette affaire en charge, car c'est leur métier, et même si ce n'était pas le cas, en tant qu'adulte responsable ils auraient dû réagir et venir en aide à un enfant apeuré et pleurant. Même si ils ne pouvaient pas faire grand chose, ils auraient au moins pu la rassurer. Periodt.
Une piscine de proximité avec des équipements de qualité. Sauna et Hammam. De la luminosité. En été possibilité d'accès à l'extérieur avec une ouverture de la piscine sur le côté. Des tarifs spéciaux intéressants si concernés. Un atout dans la ville
Ambiance conviviale. Les maîtres nageurs et nageures ? Sont très sympathiques. L'accueil est très agréable et les locaux sont toujours propres.
Beaucoup de bassin et d'espaces mais un prix assez élevé
Horaires d'ouverture vraiment trop restreints. Conséquence supplémentaire: tout le monde viens à la même heure et la natation est quasi impossible. Même aux rares heures d'ouverture.
Lumineux, adapté aux nageurs comme aux familles avec des bassins distincts, des appareils de fitness sur le bassin et un espace extérieur très agréable pour bronzer ou se reposer.
Très belle piscine familiale ! Propre, personnel accueillant. Très bien !
Il y a mieux les maitres nageur beurk tout est à moin 18 ans
Très jolie piscine agréable ensoleillée mais un peu petite.noud allons qd.meme nous y inscrire ma fille et moi car elle est seine et très pratique.bcp d casiers et de vestiaires douches mixtes par contre. Je recommande
L’espace aquatique est quasi neuf, les vestiaires et douches sont toujours propre. Les horaires ne sont pas forcément pratique.
Super espace nautique... j'y reviendrai très vite...
Piscine sympathique quoi que peu de ligne d'eau. Espace détente sympa, les enfants s'y amusent bien.
Piscine très propre, personnel agréable. Nous avons passé un très bon moment!!
Au top.je recommande vivement
Nous sommes le 29 juin , on est arrivé à la piscine à 20h30 malheureusement la piscine fermait à 21h alors que que sur les panneaux d’entrée c’est bien marqué que c’est bien à partir du 1er Juillet et non le 26 juin !!!!
Et on nous répond de bien faire attention , très mauvais accueil !!
Accueil sympa, hygiène impeccable, hammam sauna, courant d'eau dans le moyen bassin. Parfait en famille !
Bon accueil pour cette première nage ici, très satisfaisant et pas trop de monde à 13h00 ce jour. Tout est super propre et Spacieux, j'ai même testé le sauna, le hammam n'étant pas ouvert.
Excellente piscine, surveillants rigoureux (ce qui est rare), manque peut être d'attractions pour les enfants, comme un toboggan par exemple. Des espaces pour poser les serviettes seraient bienvenus également.
Il y a 3 basin un grand un petit et un moyen c'est calme et il a des règles très bonne (ne pas courir ...) .Il on un petit toboggan Super moi je trouve cette endroit et cool
Super piscine pas chère pour les habitant de la commune . Nous venons souvent en famille. Est génial
Piscine propre. Deux spa. Clients très conviviaux !!! Piscine de nage assez grande pour le nombre de clients. Piscine de détente sympa. Bon ensoleillement. Vélo stationnaire a disposition et prêt de lunette pour la nage. En effet il y a à l'accueil une personne fortement désagréable mais bon on la voit 1 minute..puis le reste de l'équipe à l'air normale.
Super pour la famille et les tit bout. Pas très pratique avec des bébés pour les changer. Même si il y a une table a langer il la faudrait dans une cabine et non pas à l’extérieur car quand on vient seul c'est assez compliqué de s'organiser.
Plus un bassin d'agrément qu'une véritable piscine. Bien pour se détendre mais pas pour nager réellement. Et surtout horaires d'ouvertures au public vraiment minimalistes...
Piscine propre. Deux spa. Clients très conviviaux !!! Piscine de nage assez grande pour le nombre de clients. Piscine de détente sympa. Bon ensoleillement. Vélo stationnaire a disposition et pret de lunette pour la nage.
Piscine propre. Deux spa. Clients très conviviaux !!!
On y va nager tous les dimanches puis un peu de bassins à bulles puis 20 mn de hammam. Ça détend et ça maintien en forme.
Personnel sympa malgre le monde
Le site intetnet n'est pas à jour, il n'est pas indiqué quand l'espace aquatique est fermr cause maintenance
Un espace aquatique complet mais qui reste petit. Le sauna et le hamman sont un vrai plus. Les couloirs de nage dédiés sont très appréciables.
Petite piscine de 25 m avec bassin enfants séparé. Du coup, le bassin de 25 m est réservé aux nageurs. 4 couloirs ; l'un réservé aux cours, le 2ème aux nageurs confirmés, le 3ème aux nageurs avec palmes et le 4ème aux autres nageurs. Piscine propre tant le bassin que les douches ; température de l'eau satisfaisante. Accueil sympathique. Assez onéreuse.
Bassin principal agréable mais un peu petit. Seulement 4 couloirs sur 25m de long. Espace pataugeoire bébé 30cm d eau avec jouets. Jacuzzi connecté a un bassin pour enfant très bien pensé. 2 saunas sans puits d eau froide a la sortie, juste une douche gelé (dommage). Il y a aussi un grand hammam. Attention il est interdit de nager avec un masque-tuba, seules lunettes de piscine autorisées. Contrairement a la piscine de judaïque (encore dommage). Pour faire la demande de votre carte "résident", pensez a apporter un document imprimé, carte grise non acceptée. Par contre facture version pdf sur son smartphone accepté.
Agréable et site propre.
Espace aquatique agréable et assez complet: jacuzzi, sauna...
Les enfants ont aussi leur bassin, il ne manque que les toboggans
Complexe lumineux et propre, personnel sympathique, nombreuses activitées aquatiques sportives et ludiques. Stages, cours, clubs...
Nous y allons toutes les semaines avec les enfants et passons à chaque fois un moment agréable. C'est propre et l'eau est chauffée à 27 degrés. J'y vais parfois seul pour profiter du sauna à un prix défiant toute concurrence !
MOMENT TRÈS AGRÉABLE PISCINE ET ENDROITS POUR SE CHANGER TRÈS PROPRE MAÎTRES NAGEURS AGRÉABLE ET COMPÉTENTS
Les horaires publics sont insuffisants. Piscine propre. Difficultés de cabine aux changements horaires.
La répartition des bassins permet de profiter en toute quiétude même avec des tout petits. Les douches et vestiaires sont très propres et le personnel est gentil. Par contre les tarifs d'entrées, notamment pour les hors communes sont assez onéreux.
Piscine bien propre, pas beacoup du monde ce qie permet de passer un moment sympa! Bien equipė)
Locaux ainsi que piscine toujours propres un rapport qualité / prix imbattable
Piscine très agréable ! Je recommande vivement.
Piscine et vestiaires nickel ; maîtres nageurs très professionnels ; accueil super sympa tique ; c'est un vrai plaisir d'y aller
très bon rapport qualité prix, pour moins de 2h ça vaut le coup. L'eau dans le petit bassin est agréable et chaude. Par contre il n'y a pas d'espace pour prendre le goûter et il n'y a pas je croit de cabines de douche individuels.
Piscine avec 3 bassins un grand de 25 m , une patogeoire et un autre petit avec un jacuzzi. Les vestiaires sont propre et les maitees nageurs sont sympathiques.
Super pour tous ! L'eau est chaude (27 dans le grand bain et plus de 30 dans les autres), sauna et hammam très agréables, les bassins sont très lumineux, la pataugeoire avec les jets est adaptée aux plus petits, l'espace extérieur est idéal pour goûter en plein air. Le seul hic : il manque des cabines et des douches aux heures de pointe...
Les maîtres nageurs sympas et surtout très , pédagoguent. Excellente luminosité avec les grandes baies vitrées. Très bien pour les enfants avec un bassin dédié.
Sauna, hammam, bains bouillonnants, piscine. Propre. Personnel agréable.
Génial sauna Hamam piscine de natation et piscine d agrément et quelques épuisement sportif
Ce centre aquatique fetme sans raison chaque année du 20 au 31 décembre alors que les usagers en ont besoin. Dans une période où beaucoup d'usagers sont en congés et ont du temps pour pratiquer du sport, le centre aquatique de Saint Medard en Jalles ferme. C'est un fonctionnement à l'envers.
Sauna et hammam inclus dans le prix. Température de l'eau un peu juste.
Trop belle piscine
Agréable pour faire ce détendre entre amis ou seul. On peux y prendre des cours c'est sympa
Pas assez de lignes d'eau
Sinon, très beau
Comme toutes les piscines, les horaires sont compliqués
C'est une piscine très agréable avec une grande luminosité. La propreté est de rigueur dans cette piscine . Il arrive qu'il y ait des odeurs de remontée d'égout seul petit bémol ... le personnel d'accueil très bien, surveillant de baignade sympathique. Je n'utilise pas les espace de détente sauna hammam donc pas d'avis. Un recommandé c'est un endroit familiale et accueillant...
Météo
30°C