Piscine du Pinsan à Eysines
À propos
La piscine du Pinsan à Eysines est un vaste centre aquatique d'environ 2 200 m² à l'architecture largement vitrée favorisant les apports solaires. Elle réunit un bassin sportif de 25 mètres à six couloirs, un bassin d'apprentissage et une pataugeoire, ainsi qu'un espace bien-être avec sauna, et offre l'été un espace extérieur avec lagune, jacuzzi et toboggan. Labellisée « Piscine de demain », elle propose natation, aquagym et école de natation dans un équipement éco-responsable.
Localisation
Caractéristiques
Avis des nageurs
Super piscine intérieure avec plusieurs espaces pour tout âges. L'espace extérieur est aussi très agréable et bien entretenu. Le tout bien encadré. Je recommande vivement cet endroit pour passer un bon moment.
Une seule fois pas deux .. peut être faire un nombre d'entrée limitée car pour la piscine extérieure c'est en mode sardine. Malheureusement, les vestiaires n'étaient pas propre au moment de notre sortie de l'eau. C'est dommage car en dehors de ça, le personnel est au top.
Piscine refaite donc neuve.
Matériel mis à disposition si vous voulez nager.
Personnel gentil.
Lieu propre vestiaire et douche et bassin.
Petit bémol les revêtements notamment dans les bassins glisse un peu.
Avis des nageurs · 84
Super piscine intérieure avec plusieurs espaces pour tout âges. L'espace extérieur est aussi très agréable et bien entretenu. Le tout bien encadré. Je recommande vivement cet endroit pour passer un bon moment.
Une seule fois pas deux .. peut être faire un nombre d'entrée limitée car pour la piscine extérieure c'est en mode sardine. Malheureusement, les vestiaires n'étaient pas propre au moment de notre sortie de l'eau. C'est dommage car en dehors de ça, le personnel est au top.
Piscine refaite donc neuve.
Matériel mis à disposition si vous voulez nager.
Personnel gentil.
Lieu propre vestiaire et douche et bassin.
Petit bémol les revêtements notamment dans les bassins glisse un peu.
Bonne piscine et propre. Le personnel à l'accueil est agréable.
Points négatifs:
-On ne peut pas prendre un sac pour la piscine intérieure. Nous qui avons un bébé, sans un sac où il y a toutes les affaires c'est vraiment pénible...
-Pas assez de points d'ombres sur le jardin
Un superbe aménagement public. Une piscine intérieure de qualité (dommage de ne pas avoir un bassin 50m). Mais nous avons surtout profité des équipements en extérieur, un vrai plaisir en ce temps de canicule. Seul petit bémol il manque un peu d’ombre et les rares coins protégés du soleil sont vite pris d’assaut. C’est aussi vite bondé en été mais c’est normal et ça reste supportable.
Petit bémol sur l’accueil par les équipes, ça dépend des fois… et de l’humeur du jour.
Le jour et la nuit depuis que la piscine a été refaite !
Vestiaires nickels , piscines intérieures avec parois en inox très agréables ! Il y a un espace relaxation avec un banc a bulles bien agréable ...
Piscine extérieure bien aussi pour les enfants .
Je ne met que trois étoiles pour deux choses : premièrement le tarif 5€ pour les extérieurs, pas de tarif famille ( nous étions deux adultes et deux enfants 3 et 4 ans)
Deuxièmement, la pataugeoire extérieure est à fuir si vous n’avez pas prévu de chaussures spéciales bain à vos enfants, mes enfants ont eu plusieurs coupures aux pieds a cause du sol granuleux…. Genoux et paumes des mains éraflés également … dommage car ce n’est pas du tout secure pour les enfants….. nous reviendrons lorsque le sol sera plus adapté …. Je laisse trois étoiles car les maîtres nageurs sont très attentifs maigres cela !
Très belle piscine de 25m. Fond inox super sympa pour nager. Ambiance lumineuse en hiver. Vestiaires très propre et personnel simpa.
Très belle piscine, propre, personnel très sympathique.
Il y aurait juste un petit effort à faire sur les horaires d’été mais sinon je n’ai rien à dire
La piscine est sympa dommage que l'eau de la patogeoire soit si froide et les bassins extérieur carrément glacés
Génial, accueillante les agents, moniteur un peu blasé mais surveille bien l espace, petit bémol un coup un peu chère pour les gens qui sont hors communes sa reviens chère si famille nombreuses, relativement propre douche et vestiaires sauf bassins ou nous avons découvert du vomi qui se balader dans l eau..
Piscine très agréable
Propre
Personnel sympathique
Nous avons hâte que l'extérieur ouvre cet été
Superbe plaine des sports très bonne organisation et pas la première visite toujours au top.
Salut à tous
Piscine hors de prix. 5 euros l'entrée si vous n'habitez ni Eysines ni le Haillan (c'est mon cas bien qu'à 3 km ! Et après, on nous souale avec Bordeaux métropole). Enfant de 3 ans comme adulte, c'est pareil ! Alors que l'enfant de 3 ans (mon fils à l'occurrence) va juste un peu barboter et ne bénéficiera pas de toutes les infrastructures. Encore l'espace extérieur aurait été ouvert, pourquoi pas. Mais c'était même pas le cas. La piscine en soi est sympa (heureusement pour le prix) mais rien d'extraordinaire non plus par rapport à d'autres piscines. Bonnet de bain non obligatoire donc presque personne ne l'avait (mon fils et moi étions quasiment les seuls) donc pleins de cheveux partout ce qui n'est pas très ragoûtant. Cerise sur le gâteau : caissière hautaine et condescendante
Propre, accueillant mais température de l'eau un peu basse pour moi.
très plaisant et complexe au plus près de l'écologie et des nouvelles energies
Accueil très désagréable à l entrée d un adjudant chef .......
Piscine très sympa
La piscine est superbe, c'est dommage que l'eau soit si froide, surtout dans les bassins destinés aux enfants. Mon fils devient bleu au bout de 10 minutes...
Quelques degrés de plus dans la pataugeoire et le bassin ludique rendraient le lieu parfait!
Pour les adultes, c'est génial, l'espace bien-être est très agréable.
Piscine très agréable avec du personnel sympathique mais des plages horaires pour le public trop faibles pour être entièrement satisfait. Attention ! Fermeture des bassins 15' avant l'heure affichée, faut juste le savoir car non indiqué !
Accueil très agréable, vestiaire et douches propres, piscine aux éclairages super reposants. Les maîtres nageurs sont très agréables et disponibles mais ne regardent pas qui nage dans les lignes. Parents pauvres, il n'y a qu'une ligne pour les nageurs avec matériel (palmes etc..) et l'on est squattés par des nageurs rapides sans équipement ☹ qui vous rasent, vous bousculent et n'ont rien à faire dans cette ligne d'eau !! Hier nous étions plusieurs à avoir pris des coups de pieds ou de bras. Coucou les maîtres nageurs, pourriez-vous demander aux nageurs sans équipements de garder leur ligne d'eau
Une belle découverte, très belle piscine, très claire, très propre, vraiment je conseille
Très beau lieu. Bassin en inox et lumière de différentes couleurs au grès du temps. Vestiaire très propre..
Le piscine est superbe, c'est dommage que l'eau soit si froide, surtout dans les bassins destinés aux enfants. Mon fils devient bleu au bout de 10 minutes...
Quelques degrés de plus rendraient le lieu parfait!
Bon accueil. Joli bassin. Très bien pour faire des longueurs. Petit bassin avec jets très agréable.
Piscine très agréable avec du personnel sympathique mais des plages horaires pour le public trop faibles pour être entièrement satisfait. Attention ! Fermeture des bassins 15' avant l'heure affichée, faut juste le savoir car non indiqué !
J'y vais 2 fois par semaine. Les bains à remous sont très agréables.
Lieu chaleureux et accueuillant, infrastructures sympa. Nous pouvons tout de même regretter la profondeur ainsi que la longueur du "grand bassin" qui n'est que de 25m de longueur pour 2m de profondeur.
Piscine réhabilitée ..tres bien entretenue.. bassiexterieurlete ..mersoelaeuilant
Une piscine très agréable
Les bassins sont très beaux
Je n’ai été qu’à la piscine intérieure.
Mais l’extérieur a l’air très sympa !
Adapté pour toute la famille ! Petits et grands se régalent
Très bon expérience endroit très propre on sent le chlore mais ça ne te brûle pas le nez ni les yeux
plusieurs sur ce endroit pour les petits banc de massage et jets d'eau a pression
unique bémol extérieur un peut petit mais raisonnable la musique un peu fort et mal choisis pas cher
Très agréable piscine, équipement modernes, propres et bien entretenus, cadre très sympa pour de petites sessions sportives régulières.
Très agréable le bassin extérieur ouvre le 3 juillet
Rénovée dernièrement, la piscine offre des infractustures très sympa. Piscine extérieure en été avec jeux d'eau et toboggans.
Super piscine, très propre, tout le monde est sympa... Toujours un bon moment pour mon fils et moi même
Elle est géniale un cadre magnifique faciliter d'accès
Magnifique piscine...par contre en temps de covid les mesures sanitaires sont bien à revoir
Même avec une prescription médicale l'affluence est hallucinante.
Covid ou pas c'est la même chose
Même les nageurs ne respectent en aucun cas les règles mise en place.
Décevant et hallucinant.
En ces temps de confinement, j'ai adoré voir la tondeuse se promener toute seule dans le jardin...
Magnifique piscine construite il y a peu de temps. On s y sent bien
Très jolie piscine moderne avec bassins extérieurs très sympa l’été
Piscine très propre. Idem our les douches. Nous y pasdons à chaque fois un Jon moment avec mon fils de 7 ans.
Ils sont tous gentils à la.piscine du Pinsan.
De l'accueil aux MNS en.passant par les surveillantes aux douches.
Que du bonheur
ATTENTION GROSSE ARNAQUE ! avis à tous les adhérents des cours d'aquagym, d'aquabike, etc ... les cours sont d'une DEMI HEURE, et non d' UNE HEURE comme cela est indiqué sur le site !!!. Et sur le formulaire papier, il est indiqué : TROIS QUART D 'HEURE !!!. Cherchez l'erreur braves payeurs ! A la fin du cours d'une demi heure on vous informe avec aplomb que la piscine est libre d’accès pour un quart d'heure...charmant !! et c'est comme ça et pas autrement; payez et fermez là ! Merci à la Mairie d'Eysines ! UNE MAIRIE ça ??? on rêve !!! Moi j'appelle ça du VOL !
Super pendant le covid.
Agréable, propre, serviable, gentil,tout fait pour le covid 19...
Belle piscine au milieu de la verdure.Plusieurs bassins .Personnel au TOP !
Structure en soit très belle ...Tres grande piscine d’intérieur et une extérieure aussi très belle et très bien entretenue .... En après midi malheureusement on ne peut pas trop nager tranquillement en extérieur car beaucoup de monde et des enfants mais pour passer du bon temps c'est magnifique ... j'aurais préféré pouvoir faire 2 heures dans l'eau plutôt que 1 heure car ça passe très vite ... personnel rigole trop entre eux et s'occupe pas assez du client ....... on impose au client de porter une masque (je suis totalement en accord ! ) mais eux dans les lieux commun ne le mettent pas sauf a l'accueil ... une dame as fait la remarque parce que elle partait a la douche et sèchement lui ont impose de mettre le masque. Du coup la dame réplique "oui je comprends désolé mais vous même ne portez pas de masque donc je pensais ici c'etais pas obligatoire " et la fille répond "nous ici on fais ce que on veut " .... Je trouve ça malsain et çà vous fait une mauvaise image .... Voila appart ça je recommande ... prix dans la norme !
En temps normal cette piscine est plutôt agréable mais avec les mesures sanitaires elle est à éviter ! Les règles mises en vigueur sont parfaitement ridicules et insupportables et rendent la sortie carrément pénible ! Les MNS subissent visiblement la situation sans avoir le choix mais toutes ces mesures sont absurdes!
Bel espace dans un cadre arboré et vitré
Très belle piscine
Très bonne localisation
La vieille piscine du Pinsan vit ses derniers jours puisqu'elle sera remplacée début 2019 par un complexe plus complet. En attendant, elle continue de bien remplir son rôle et c'est toujours propre et bien tenu. L'équipe des maîtres nageurs est compétente. Scolaires, sportifs et particuliers s'y mélangent chacun son tour.
Je vais dans cette piscine depuis 5 ans, je n'ai jamais attrapé de verrues, lieu très propre. Seul bémol: la suppression des lignes d'eau l'été!
Personnel très sympa avec des prix très bas pour une piscine. Hâte de voir la nouvelle piscine (actuellement en travaux) qui donnera plus de lignes d'eau !
Petite piscine sympathique pour l'été surtout pour des petits enfants. Par contre l'année dernière on m'a fait payer pour mon bébé de 4 mois je trouve ça très malhonnête j'avais envie de faire demi tour mais ma fille de 3 ans attendait avec impatience de se baigné...
Les vestières sentent toujours l'urine il y a 3 cabines fermés donc pas le choix de se changer dans le vestière commun.
En espérant que la nouvelle piscine soit mieux.
Piscine agreable car peu de monde comparé a bcp de piscine
Les enfants s'y amusent toute la journée prevoir un piknik
Seul bemol les maîtres nageurs qui se prennent pour la police
Pas de ligne l été pour ceux qui veulent vraiment nagé sauf par mauvais temps idnamissible !!!
Un scandale ! Nous sommes venus un peu avant l’ouverture mais ils n’ont ouvert qu’à 14h05 même s’ils étaient là avant. Ils ont fait payer ma fille de 9 mois du jamais vu en France ! Les surveillants se la petent et nous fixent pendant des minutes, ils viennent souvent faire la morale et draguent des jeunes filles ouvertement ! Pendant 10 min auj plus de surveillants à l’extérieur ! Le toboggan ne marche pas mais le prix reste le même bref une honte !
L'eau est souvent froide, pas d'efforts pour mettre en place une ligne nageur alors qu'il y en aurait besoin.. Les travaux régleront probablement quelques soucis.. Bref, bien mais pas extra.
J aime nager et de plus elle s agrandit superbe!
Petite piscine sympa mais manque de lignes d’eau pour nageurs ! Mais quelques mois à attendre et ce sera parfait ! Personnel très sympathique !
A vraiment besoin d'un coup de rafraîchissement....bel espace de promenade. Bien réhabilité
Heureusement que la rénovation est en cours car elke est plus que moyenne
je suis obligé de réagir quand je vois les commentaires à la limite de la connerie humaine sur les avis laissés. trop de règles de sécurité ?????? et c'est le genre de personnes qui vont gueuler le jour où leurs gosses vont se blesser. désolé il n'y a jamais assez de règles de sécurité. ensuite la piscine est à 1.10 euros pour les demandeurs d'emploi, le prix est imbattable. la piscine a 40 ans, wow les gars vous découvrez maintenant que quand un établissement a 40 ans, il n'est pas aussi moderne qu'une construction de l'année.... moi je vais à la piscine pour nager, et non pour le cadre. si je veux un beau cadre, je vais à caliceo, mais là c'est le prix X 10. donc si vous n'êtes pas un haineux, que vous voulez que nager, la piscine est parfaite et avec un rapport qualité prix imbattable.
Piscine très accueillante par les agents d accueil et disponibilité appréciable des maîtres nageurs
Piscine recommandée +++
Piscine proposant des activités pour tous les âges de 0 à 77 ans et en constant amélioration... Un gros projet est en court et en fera une de mieux des environs...
Belles piscine mais mauvaise hygiène , des lieux sales ,des règles de sécurité limite débiles , des maîtres nageurs très désagréables avec les enfants et l'eau est souvent froide , la piscine est souvent très bruyante est n'est clairement pas faite pour les nageurs
Super rein à dire sur la piscine
sale et mal organisé. le fait d'enlever les chaussures à l'entrée rend encore plus compliqué la logistique avec des petits enfants. Pas de locker et donc ouvert à tous vols. Très bruyant et pas beaucoup d'encadrement. Ça peut être assez traumatisant pour des enfants un peu spéciaux ayant par exemple le syndrome d'Asperger.
Belle piscine mais les maîtres nageurs pourraient être plus aimable avec les enfants
Piscine municipale familiale, le toit se découvre dès qu'il fait beau et un espace extérieur avec petit bassin et toboggan est accessible, l'été. On attends la rénovation de 2018 avec impatience !
Nul! Espace enfants inaccessible car eau glacée, trop de règles pour le toboggan qui ont ni queue ni tête, une équipe pas agréable et je reste polie.....Vestiaires sales, des panneaux d'interdiction de partout jusqu'à "ne pas uriner dans les douches " ..lol bref. Ne conseil pas.
Magnifique !! Jadore
Trop de monde sur les créneaux du midi donc se rabattre sur le soir 19-20h !
Piscine municipale sympa et pas chère.. Attention, travaux prévus cet été : se renseigner.
presence d'un bon petit club de plongee, un super projet de piscine pour 2019
Après midi portes ouvertes... fermé ! WTF !
Piscine sympa, surtout aux beaux jours avec le toit ouvert et l'été avec les bassins extérieurs.
Un peu vieillotte mais une nouvelle piscine est prévue dans 2 ans
Complexe sympa, mais vieillissant. Des travaux sont en cours pour l'améliorer
Petite piscine simpa, cool le jeudi soir pour ceux qui veulent vraiment nager...
Trop petite, un seul bassin
Intérieur et extérieur sympathique.
Piscine propre.
bien sympa
Un endroit sympa pour progresser en natation et une équipe à l'écoute. Du positif !
Météo
30°C