Je déconseille vivement de vous garer en camping car en bout du parking, les propriétaires des maisons a proximité ne vous réserverons pas le meilleur accueil
A éviter en camping car, garé 1h pour baignade, camping car rayé au retour avec mot sur le pare brise et des œufs sur la carrosserie. Je n y retournerai jamais . Fuyez !
Petite plage où la nature est reine. Parfaite pour s'évader seul ou en amoureux. Je vous conseille de vous y rendre au coucher du soleil pour l'effet "OUAHHH".
C'est une belle grande plage de sable fin et de coquillages (parfaite pour les jeux de plage des enfants et les siestes des adultes). Elle est facile d'accès grâce à trois parkings gratuits dont les deux plus grands ne sont malheureusement pas accessibles aux véhicules de plus de 2 mètres de haut (barre horizontale en bois à l'entrée). Une rampe d'un mètre de large permet aux fauteuils roulants d'accéder à l'eau. J'ai vu aussi un cabanon indiquant "toilettes publiques" à l'entrée d'un des parkings.
Sur la plage, l'eau y est limpide avec quasiment pas d'algues. Dans les rochers face au bunker, nous avons vu des petits poissons de 5 cm et d'autres de 20 à 25 cm à moins d'un mètre de profondeur nager très prêt de nous. Enfin, un chemin côtier permet de finir la journée sur une balade avec une vue magnifique.
Je préfère cette plage par rapport à la plage de la Mine d'or. Il y a moins de monde, le cadre est plus sauvage et c'est agréable de se sentir seul face à l'océan.
Plage de sable familiale. Accessible et sans cihichi.
Parking un peu petit qui doit être vite plein en haute saison mais là, c'était suffisant.
J'y reviendrais si l'occasion se présente.
Plage familiale. Bonne accessibilité. Petit parking qui doit être vite surchargé en période estivale... l'eau est froide, mais on est au mois d'avril ^-^
Pas d'accès direct à la mer s'en tomber sur des poteaux de parcs à huitres ou moules
Dommage
A marrée basse ce serait bien
Limite dangereux l'été avec des enfants
Sinon environnement plutôt très jolie naturellement
Une des plus belles plages de Pénestin située dans la baie de Lanchale entre la pointe de Loscolo et la pointe de Goulumer. C'est aussi le départ de la passe de la Varlingue, cheminement Est qui conduit du large à l'estuaire de la Vilaine en passant par la basse de Loscolo. La plage est balisée par une cardinale Ouest peu propice au mouillage étant exposée aux vents du Sud Ouest. C'est aussi le parcours pédestre qui mène de la Pointe du Halguen à la pointe du Bile: une des plus belles ballades de la région.
Une très jolie plage, qui nécessiterait un entretien , les algues amenés par la mer ne sont en tout cas en ce moment jamais ramassé , ce n est pas agréable du tout , a bon entendeur , les autorités, les gens de passages qui font vivre le tourisme de la région mériteraient mieux , s il vous plaît. Merci. Peut-être ça ferait travailler une personne ou plus.?
C'est ma plage préférée : le matin en été, c'est un bonheur de pouvoir longer toute la plage les pieds dans l'eau. Moment de détente car peu de monde avant midi.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus