Restauration très réussie de cette prison en un beau lieu d’expositions. Mais très déçue par l’expo sur Evelyn Hopper . Peu de photos exposées et surtout, des légendes qui sont illisibles tant elles sont placées bas sur le mur … Pour des nains ? Les photos sont suffisamment intéressantes pour se suffire à elles mêmes mais quand même quelques explications auraient été les bienvenues. Quel dommage !
Cette ancienne prison dont la rénovation est une réussite. Les cellules conservent leur aspect d'origine ainsi que les cours extérieures. La salle d'exposition est sobre et agréable
Avant d'être un centre d'art, c'était une prison qui a même servi de refuge à de nombreux espagnols durant la guerre civile (1936-1939). C'est seulement en 1952 que toutes activités pénitentiaires fut abandonnées. Le lieu est très photogénique quand il fait beau.
Très bel ensemble, belle remise en état. La visite libre permet la découverte de la prison et des conditions de détention de l époque.
Lors de cette visite, j'en ai profité pour voir l exposition des iraniens à Los Angeles..Très belle exposition et très beau commentaire de la part de l artiste.
À voir
Très bel endroit ..nous y allons de temps en temps .pourquoi pourquoi ne pas avoir gardé le nom'' la prison de guingamp''?
Pourquoi ce nom de gwinn zegal??non représentatif de l'historique..dommage pour les bretons .deux endroits superbes à voir qui n'ont rien à voir entre eux.
Un lieu chargé d'histoire, très bien rénové. Moderne et ancien se conjuguent parfaitement. J'ai la chance d'habiter à côté et donc d'y aller régulièrement. Très bel endroit à découvrir!
Le cadre est si original qu'il confère déjà au centre d'art une dimension supplémentaire. L'exposition en cours (Maxence Rifflet) est très agréable et intéressante. Merci à la médiatrice culturelle que nous avons rencontré pour les explications éclairées qui nous permettent de saisir encore mieux l'intention de l'artiste. L'entrée est gratuite mais on peut donner ce que l'on veut pour soutenir le centre d'art, qui propose aussi de l'édition littéraire et une petite cafétéria pour prendre un café.
Belle découverte au hasard de notre rencontre avec la Bretagne. Une belle restauration alliée à une exposition photographique qui mérite la visite. Bravo.
Le Centre d’Art et de Recherche GwinZegal se définit comme une plateforme de travail pour aborder les différentes facettes de la photographie telle qu’elle se crée, se produit, se diffuse, fait l’objet d’études, s’édite, se collectionne dans notre société contemporaine.
Le projet de ce Centre d’Art s’articule entre un territoire à dominante rurale, Le Pays de Guingamp en Bretagne, et l'inscription dans un réseau en France et en Europe d'institutions poursuivant les mêmes objectifs.
L' objet est de permettre la rencontre, l’échange, l’analyse, la confrontation entre la diversité des acteurs, des pratiques et des publics autour des multiples points de vue et usages liés à la photographie tout en prenant en compte son inscription dans le champ plus vaste de l’image.
Un endroit calme et magnifique qui vaut le détour. Trajet pour s'y rendre relativement bien indiqué, parking aménagé et gratuit, mais escaliers à franchir (fauteuil impossible). L'accès à pied est facile jusqu'à la plage, mais de difficulté moyenne pour accéder un pic rocheux en bout de plage. Très peu de passage, une vue dégagée, de belles photos en perspective, du paysage ou du petit port d'attache des quelques bateaux de pêcheurs.
Vue magnifique, surtout à marée haute. Il est à noter que c'est une plage de galets. À oublier si vous avez des problèmes de motricité: l'accès à la plage se fait par un petit chemin qui est pas ce qui se fait de mieux dans le genre. Pas de poussette ni de fauteuil roulant...
Un petit port à l'ancienne très typique dans un bel environnement. Falaises, océan, végétation, silence, font de ce lieu un endroit incontournable à visiter en Bretagne. Tout y est... Du bien-être garantie!
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus