On a loupé les tortues, et je dois dire qu'en dehors de ça, cette plage n'a que peu d'intérêt. Le bon accueil des villageois amérindiens qu'on vante partout sur le net, on ne l'a pas beaucoup vu et c'est un euphémisme.
Magnifique endroit pour se détendre en famille, sur une très belle plage à l’ombre des cocotiers. Les habitants d’Awala Walimapo ont le sens de l’accueil et vendent du très bel artisanat purement local.
Accessible après 1h de route depuis St-Laurent du Maroni, on y trouve une plage étroite mais longue. L'eau est agréablement chaude et s'y trouvent parfois des poissons aux gros-yeux (Grozieus). Des tables de pic-nic sont disponibles et situées en arrivant, sous l'ombrage. Sont présents également des vestiges du Bagne et des boutiques de vente de souvenirs d'arts amérindiens.
La plage de Awala Yalimapo est très jolie. Les abords sont aménagés avec des jeux pour enfants, des carbets avec des tables et bancs. On y passe un bon moment. Dommage que les vestiges de ce qui fut un morceau du bagne ne soient pas mis en valeur. Par contre, il y a des ateliers d'artisans qui fabriquent et vendent de bien jolies choses.
Très jolie plage avec un très beau cadre sous les cocotiers. Table de pique nique couvertes et ombragées. Aire de jeux pour enfants. Possibilité de voir les tortues selon la période. Grand parking. Possibilité de pêcher. Seul gros inconvénients beaucoup de fourmis rouges et de moustiques.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus