Le phare est beau mais malheureusement non accessible car le site est privé. Une plaque indique quelques informations sur cet ouvrage. Le paysage reste surprenant heureusement. Une belle balade à faire.
Le phare de Pontusval s’est allumé pour la première fois le 15 septembre 1869.
Construit pour alerter de la dangerosité des récifs qui bordent la Côte des Légendes, il fait le lien entre le phare de l’Île Vierge et celui de l’Île de Batz.
Il est classé aux Monuments historiques depuis 2011.
Il ne se visite pas.
Profitez de votre visite pour admirer le bord de cote qui est superbe.
le phare est entouré de plages de sables fin bordées de rochers sculptés par les vents.
En fin de journée, les rayons du soleil mettent en valeur le lieu et la couleur des blocs de granit qui entourent le phare sont sublimés.
Appareil photo obligatoire.
Très bonne visite.
L'un des plus beau phares de Bretagne. Notre aventure magique a Plounéour restera dans nos mémoires. Nous avons adoré ! Si vous passez dans le coin, je vous recommande fortement ce site, et cette ville si extraordinaire ! Je joins quelques photos de ce lieu paradisiaque :
Un lieu magique dont nous avons ou profité sans personne un jour de grisaille. Nous nous sommes posées sur un énorme bloc de roche en surplomb de la plage qui jouxte le phare et avons contemplé la marée montante. Un moment hors du temps dans le silence des vagues, et des goélands.
Ce phare est posé sur une pointe, le site parait assez original, je n'ai pas pu m'approcher , et j'ai choisi de faire une photo de loin sur cette belle côte
La petite plage et le phare sont très sympathique, beau et apaisant. C'est très mignon, nous y somme aller tôt le matin, la plage été très peu fréquentée.
Un parking à proximité, des rochers rendent l'ambiance atypiques et il y a des petits sentiers pour se balader autour
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus