Eaux cristallines et incroyablement chaudes, plein de crabes à observer sur le sentier, agréable randonnée qui mène jusqu'à la plage des salines. Des airs de bout du monde. Nous recommandons de garer la voiture sur le parking et de rejoindre, à pied, la grande anse des salines, pour la beauté des paysages.
Comme au cinéma !
Pour nous, l'idéal fut de partir de l'anse Caritan à Sainte Anne ; petit cheminement à pied sur la trace des caps, accessible à tous sur ~ 2 kms.
La plage est alors tellement bienvenue !
Peu foulée, des rochers poissonneux à observer, du sable blanc...
Magnifique plage, qui devrait être interdite aux « textiles ». tranquillement installés sans enfants énervants et sans leurs parents sales et non respectueux
Superbe plage...
Les Salines mais en mieux. Sans la foule, les odeurs discontinue des restaurants. L'accès se mérite. Pneus et suspensions sensibles s'abstenir. Sans suppléments vous aurez un accueil de 5 chats blancs et noir d'une même fratrie.
L'anse Meunier, appelée aussi Anse Moustiques ,est une parfaite demi courbe de sable blanc une mer propice à baignade car protégée des vagues importantes sur ce côté du canal de Sainte Lucie, bordée de végétation qui vous protège jusqu'à 15 heures. A noter les nombreux sanseverias sauvages derrière le sentier qui longe la plage Attention toutefois aux mancenilliers (croix rouge sur le tronc, mais pas toujours...) Peu fréquentée en semaine le week-end c'est comme d'habitude aux Antilles : barbecues, zouc. petites familles.
Belle balade en continuant au sud vers la Grande Anse des Salines
Franchement ça vaut le petit kilomètre de route defoncée. Anse Moustique ou anse meunier. La mer est plus calme qu'aux Salines. Il y a aussi beaucoup moins de monde. Pas de Beach ou restaurant. Prévoir son casse croûte. Attention on toutefois le lundi... Les locaux le savent, c'est plus réservé aux naturistes et + si affinitées
Le chemin pour y arriver est complètement défoncé.
Gare au bas de caisse pour les voitures de location...
Plage calme mais pour la photo avec les cocotiers, direction les grandes salines
Superbe plage sauvage (à préserver) avec une belle randonnée et la mangrove derrière ainsi que quelques ruines. Elle et dans mon top 2 des plages de Martinique. Calme et agréable. Un bel endroit pour se déconnecter un peut et relâcher. Attention à la marée tout de même.
Belle plage moins bondée que les salines. Plus sauvage et avec un sable gris. Elle ne se situe pas loin de la plage des salines alors profitez en pour faire les deux. Attention la route d'accès est assez chaotique donc roulez doucement afin de ne pas abîmer vôtre véhicule.
Plages sauvages où il y a très peu de monde. Attention aux mancenilliers (arbres toxiques de Martinique) en très grand nombre tout le long de la plage.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus