Endroit magnifique , plage splendide . Par contre si parmis les lecteurs il y a des gens qui ont des bateaux et qui viennent se mettre à 20m de la plage svp allez vous mettre sur une île où il y a personne ... J'ai compté 26 bateaux yacht catamaran ... La vue devient dégueulasse en votre présence .
Cordialement
Belle curiosité géologique de la région. Nous y sommes allés hors saison donc nous avons croisé presque personne. Nous nous sommes garés en haut du chemin en bord de national au vue des commentaires sur l'état du chemin. Cela nous a fait une belle sortie. Beau panorama en arrivant sur les hauteurs.
Encore un endroit sublime de l'île de beauté le lion qui surplombe la magnifique plage de Roccapina son sable magnifique son eau turquoise sa tour génoise un panorama splendide. La route pour y accéder est carrossable mais attention aux voitures basses. Mais passer une journée sur cette plage
Visible depuis le bas,sentier pour monter un peu abrupte mais gérable, difficile pour les enfants en bas âge.
Accès parking au pied et magnifique plage pour se détendre au retour.
Très bel endroit. Le rocher tête de lion est visible dès le parking. Si vous souhaitez vous en approcher, le chemin est plus ardu, coupant dans le maquis !
Une plage vous attend en contrebas.
Attendez vous à y croiser beaucoup de touristes.
Vue époustouflante sur ce félin qui a l air de se reposer tout en dominant ce paysage grandiose. Ravie d avoir pu voir ce spectacle sous un ciel bleu et avec le soleil en prime la semaine dernière
Les génois ont dû déployé des efforts considérables pour élever leurs tours alors que la nature, seule, a sculpté le Lion de Roccapina, comme un sphinx. Le félin fixe le large, couché dans le granit rose.
Au pied du col de Roccapina deux tours posées sur un éperon rocheux surplombent une plage de sable blond. La plus ancienne des deux tours n’est qu’une ruine dont le profil est une tête de lion.
Rentrée dans la légende du Sartenais, elle est à l’origine de l’appellation des lieux.
La deuxième tour est une tour génoise, érigée selon le plan de protection de la côte sud ouest de l’île établi à la fin du XVIe siècle.
Formation rocheuse impressionnante. Cependant on n'a jamais trouvé (malgré plusieurs tentatives dans le maquis) le sentier permettant de monter au lion!
Un rocher à la forme d'un lion couché regardant la mer, curiosité géologique amusante surplombant une plage paradisiaque. Un petit sentier permet d'y accéder.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus
L'imagination humaine aussi .