Très jolie tour génoise, qui a une belle vue sur la baie d'Ajaccio. Access pas évident, entre la plage de l’aéroport d'Ajaccio et la plage de Porticcio. Les environs sont pas ou peu entretenu, pas de poubelle ce qui vous laisse découvrir quelques ordures par ci par la, dommage.
Contrairement aux autres tours génoises de la côte ouest qui se trouvent sur des pointes ou des presqu'îles, la Tour de Capitello a été érigée sur quelques rochers près de l'embouchure de la Gravona et du Prunelli. Elle sépare les deux grandes plages du Golfe d'Ajaccio: celle du Ricanto (il faut la parcourir sur près de 3 km pour atteindre la tour...) et celle de Porticcio dont un accés se situe à quelque trois centmètres de la tour génoise. Celle-ci est en excellent état...car elle a été restaurée en 1998.
La promenade est agréable, depuis la plage.
Produits congelés mal decongelés
Hygiène médiocre
Apéro servi dans des verres en plastiques sales
Un scandale
Dommage de galvauder une telle paillote car l'emplacement est magnifique
Entre Ajaccio et Bonifacio, au Sud ouest, la Corse du Sud plonge vers la mer ses plus profondes découpes.
À côté d'Ajaccio, vers le Sud, dès lors que nous avons passé la tour du Capitello, la côte perd ses allures défensives et s'allonge sur la plage de Porticcio. Un bel endroit.
The beach is even more wonderful with a such view from the tower platform. The plants are so colorful and various. Stones and little lakes from sea surrounds the place.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus