15 € par personne aller retour depuis Cannes. Beaucoup de monde. Sur place, 2 snacks et un restau. Visite payante du Fort plutot intéressante. Beaucoup de plages , sentiers ombragés . 2 ou 3 wc publics sur place.
Eco musée sous-marin : énormément de monde, plage surpeuplée mais eau cristalline et sable blanc : Magnifique. Les statues sous-marines sont faciles a trouver vu le monde sur place.
IMPORTANT : RAMENER VOS POUBELLES POUR GARDER CE LIEU MAGNIFIQUE
Très belle île, sauvage, peu de passants, à faire en basse saison. C'est ombragé, pratique lorsque le soleil tape fort. Le promenade en bateaux avec un peu de vent est appréciable et l'équipage est sympathique.
Il n'y a que 2 restaurants, le musée est payant et la plage est en galets, ça glisse fort. Il y a des beaux points de vue. C'est idéal pour les promenades. Beaucoup de marche à prévoir si vous souhaitez faire tout le tour. Énormément de bateau, surtout pour une visite hors saison. Au début, c'est joli mais dès qu'on arrive dans le frioul, c'est l'anarchie! Musique à gogo, moteurs, gonfleur ... Pas très sympa pour les abbés de l'île d'en face.
Île très sympathique aux senteurs méditerranéennes avec pleins de petites criques mais attention ce n'est pas forcément du sable fin et blanc mais plutôt cailloux et rochers pour installer sa serviette et piquer une tête.
Quelques restaurants sont présents et proposent des plats variés et poir tout les budgets.
Île intéressante en visite.
Je conseille pour y accéder soit les navettes ou alors avec votre propre bateau pour lequel je vous conseille de mouiller l'encre entre l'île ste marguerite et honorât.
Bonne balade.
Île magnifique. Il faut oser pénétrer dans la forêt pour avoir des paysages splendides et loin de la foule. Baignade au milieu de nul part, dans une eau Claire, seuls au monde !
Nous avons adoré.
Prévoir des ballerines spéciales pour pierres et eau.
Bémol sur le déj trop peu d'offres pour la fréquentation...
C'est Le playground Des millionnaires. Pas de plage avec du sable. Que des rochers mais avec des lagunes exceptionnelles entourées de yatch à millionnaire.
Je ne suis pas allé sur l ile mais on s est baigné entre les 2 îles dans l eau turquoise, fin octobre eau à 21 degrés et grand soleil. Et surtout, très peu de bateaux à cette époque !
Nous avons loué un petit bateau pour y aller et avons jeté l'ancre dans l'eau turquoise entre l'ile sainte Marguerite et saint Honorat à l'abris du vent et des vagues. C'est un petit paradis à l'abri des caprices de la mer ou nous avons nagé jusque l'ile. Cet endroit est tout simplement fabuleux.
Ile magnifique avec beaux sentiers pour se balader, les paysages sont superbes. Merci à l'ONF et la ville de Cannes pour la préservation d'un si beau site.
Un oasis de verdure en bord de mer, cela change des plages bondées de Cannes ou antibes.
Le bateau depuis antibes est assez cher mais l'île est sympa pour la journée. Nous y retournerons hors saison pour voir si l'on peut avoir une crique à nous tout seul.
If there is a heaven on earth, this is it. It is only 15 minutes away from the port of Cannes. We went Sunday morning in order to attend one of their mass officiated by monks living there. As we approached the island with our boat, we were welcomed by a monk on the ponton. It was a surreal moment for me. As we walked toward the monastery and church, we passed by a big vineyard. Better come with comfortable shoes since there is at least a 15-20 walk to the monastery and the church. The whole island just felt spiritual and serene. A great place to relax after a few days of festivities in the heart of Cannes.
Petite navette pour y allez très sympa ! L’île propose la visite du Fort où le masque de fer a « séjourné ». J’ai bien aimé l’exposition photos pour sensibiliser les gens sur les barrières de corail.
Île avec de nombreux coin naturel qui donne sur une eau transparente, à partagé en famille ! Le personnel de la navette sont sympas, seul bémol qui dénature l'île, c'est le bar qui se trouve en contre bar de l'île qui nous mais la musique très fort ambiance boîte de nuit..
Cette île est belle , il faut la préservée ... j y ai passé une semaine il y a 30 ans... puis une journée e 2001, 2006 ,2008,et aujourd'hui .... le changement du aux touristes peut être néfaste à île ...Elle perd de sa splendeur et son naturel. ... les fêtes des nouveaux restos .... cela dénature tout...la prison du masque de fer. .plus envie de voir...avant était le vrai,maintenant on nous vend du faux ...dommage, je ne reviendrai surement pas sur l île
Lieu naturel sans voitures magnifique parc pour les amateurs de la nature.
Le seul bémol c'est le manque de fontaines à eau sur le sentier bord de mer ils sont en parallèle côté forêt, il serait judicieux de faire des raccordements côté chemin bord mer.
Cette île est simplement sublime beaucoup plus touristique que l'île saint Honorat mais les criques sont sublimes.Ne pas avoir peur de marcher, emmener son pique-nique, prévoir le maillot de bain, trouvé une petite crique et profiter de la vue et de la tranquilité et la journée sera parfaite pour la détente
Île principale, très grande et très touristique. Le lieu est reposant et agréable. De nombreuses criques pour un accès à l’eau turquoise mais cette île reste pour moi inférieure à l’île Saint Honorât, plus petite et plus qualitative.
On a adoré ! C'est un endroit idéal si l'on aime les balades. Le personnel de l'île est très sympa et accueillant (restaurant l'Escale, la prison, le musée de la mer). Sans compter de belles balades à faire autour de l'île, dans la nature presque totale avec des endroits pour pique-niquer au bord de l'eau, c'est un charmant endroit et les gens le respectent c'est plaisant à voir.
Une magnifique île. On trouve des plans de l'île à chaque intersections de chemins. Il est donc difficile pour se perdre. Contrairement à ce qui a été dit dans certains commentaires: il y a des points d'eau pour se ravitailler... J'ai d'ailleurs pris une photo pour le prouver...
Deux après midi passés la bas. un regal pour les yeux. Petit coin de mer azur avec le soleil. Tour de l'ile bien aménagé pour une promenade en famille. Pleins de Petites criques cachées pour se reposer. Touristique et pourtant très calme. Je recommande super moment passé ici.
L' île est accessible en bateau depuis Cannes. Sur place pas de véhicules, atmosphère bien différente de la côte, nature omniprésente, petites plages et criques. Il y a aussi un musée. Le tour de l' île fait 2h à pied en prenant son temps.
J'avoue que j'avais quelques doutes avant d'y aller, piège à touristes, propreté...
Et bien non ! Après une 15ene de minutes en bateau depuis Juan les pins, arrivée sur l'embarcadère. Direction la visite du fort (prix correct), ses anciennes maisons, cellules, son musée très bien fait et instructif. Se retrouver dans l'ancienne cellule du masque de fer, légende ou pas, est émouvant !
Ensuite, l'île est grande pleine de chemins bien entretenus et balisés, on y est tranquille, bien loin du tumulte de la ville.
A midi, restauration à "l'Escale" qui propose des hamburgers ou autre à des prix tout à fait correct sur une petite terrasse à l'ombre, bien sympa !
De là, traversée sur l'autre côté de l'île où les criques sont nombreuses, magnifiques et calme. L'eau y est d'une clarté magnifique... Chose rigolote, les glaces, boissons et sandwichs vous y sont amenés en bateau !
Pour résumer, beau, calme, sauvage, magnifiques criques.
A voir !
Belle île sauvage, plein de petite crique, pensez à vous éloigné directement pour être tranquille. Peu de monde, très très grande, prévoir des chaussures de marche et des chaussures pour l'eau. Ne convient pas forcément aux enfants sauf si trousse de secours avec vous. Très joli et au calme. Le prix est plus que justifié.
belle iles mais un peu sauvage déserte faut bien marchée faut de l'endurance moi j'ai 71 ans )elle a servi de prison au célèbre homme au masque de fer elle fait 3km
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus
Eco musée sous-marin : énormément de monde, plage surpeuplée mais eau cristalline et sable blanc : Magnifique. Les statues sous-marines sont faciles a trouver vu le monde sur place.
IMPORTANT : RAMENER VOS POUBELLES POUR GARDER CE LIEU MAGNIFIQUE