Plutôt sympa comme île , attention beaucoup de monde pour prendre le bateau .
Il n’est pas nécessaire de prendre le premier bateau , en 3 heures tranquillement vous faites le tour .un conseil passer la veille au soir pour récupérer vos ticket à la gare maritime, et arriver 45 min avant pour être bien placer sur le bateau et pouvoir vous garer . Nous avons préféré prendre un picnic pour pour se poser sur la plage , sinon restaurant sur place mais beaucoup de monde . Toilette public à disposition et point d eau potable .
Voilà une vraie ile, magnifique, sans route dont on peut faire le tour à pied facilement (le tour fait un peu moins de 5 kms), il y a 3 plages de sable fin(dont 1 surveillée en saison) et eau transparente, bcp de point de vue, 2 restaurant mais qui peuvent vite être plein. Aller retour depuis granville coût 30 euros, 45 minutes par trajet
J'y ai passé l'une des plus belle journée de ma vie !
Tout est propice à la détente : aucun bruit de moteur, uniquement le doux son des vagues et des oiseaux. La balade autour de l'île en vaut la peine, attention tout de même car les falaises peuvent être dangereuses. Du phare jusqu'au rocher de l'éléphant, absolument toute l'île est magnifique et le tour en bateau est un gros bonus pour en découvrir plus sur l'histoire de l'archipel et découvrir des recoins invisibles depuis le centre de l'île.
A faire par beau temps. Le sentier du littoral d'un peu plus de cinq kms, permet en deux heures de faire le tour de la grande île. Rien à visiter ici, on peut juste admirer les extérieurs du Château-Renault, du fort Napoléon, de l'église, du phare, du sémaphore mais surtout profiter de la beauté des paysages.
Très belle île ,un seul bémol ce 12 novembre tout est fermé ! Je vous conseille d'emmener votre pique-nique !!! Cela n'est mentionné nulle part!!!!même pas à bord du bateau!!!!
Magnifique a ne pas rater pour la beaute du paysage et aussi les marées y sont les plus fortes d'europe( jusqua 14 metres ) cest impressionnant comment changement de decors en quelque heures .
Partis de Granville en bateau sous une bruine et des nuages très menaçants qui obscurcissaient l'horizon, j'étais certain que la journée sur l'île de Chausey serait ratée. Le marin nous certifia pourtant qu'à la fin de la traversée, le brouillard épais se dissiperait et que le soleil serait radieux. Je restais cependant très sceptique.
Mais à peine le pied posé sur la terre ferme de l'île de Chausey, le miracle eut lieu. C'était presque magique de voir apparaître comme par enchantement les premières petites maisons colorées, les côtes qui se dessinaient peu à peu sous nos yeux écarquillés. Terriblement charmant ce petit bout de paradis!
L'archipel (une vingtaine d'îles et près de 130 îlots) s'inscrit dans un rectangle d'environ 6,5 km de largeur (nord-sud) et 12 km de longueur (est-ouest). La Grande-île comporte des habitations occupées par une population permanente d'à peine une trentaine de personnes. So lovely, je vous dis!
C'est une île magnifique qui depuis mon enfance m'enchante .je l'ai découverte avec mes parents quand j'avais 12 ans et aujourd'hui j'en ai 50 j'y ai emmenée mon mari et il a aimé.
Un endroit exceptionnel, avec une grande variété d'oiseaux, de flores, de paysages uniques, de lieux de vie insolites. Le tour en bateau permet d'admirer les nombreux îlots de l'archipel, avec des informations intéressantes.
Endroit magnifique, tour de l'île possible en une journée. C'est agréable de ne pas voir de voitures. Prévoir chapeau et crème solaire par beau temps !
Magnifique archipel, très belles balades et plages. si vous venez pour la journée, profitez de la balade en bateau d’une heure. C’est un peu soporifique MAIS vous aurez peut être la chance comme nous de voir des phoques et des dauphins
Très jolie île , prévoyez d apporter un plan avec vous , bon sinon on s est bien débrouillé sans , ballade en famille avec un enfant de 7 ans compter 3 heures pour une balade tranquille. Entre plage, rocher, plaine, ça monte et ça descend . On n a pas eu beau temps ( normal c est le 1 novembre) mais prévoir serviette et maillot si vous avez du beau temps car les plages sont superbes ( et ce même par temps de pluie)... la supérette sur le port propose sandwich et croque monsieur tarte salée et dessert ( la tarte à l’oignon et le cake chocolat banane valent le voyage à eux seuls). La carte bleue est acceptée à compter de 15 euros . Le restaurant est sympa aussi pour un chocolat chaud et un thé ( prix raisonnable) en fin de journée, surtout pendant la grosse pluie! Accueil chaleureux.
Toilettes gratuite à côté du port. Possibilité de dormir sur place car il y a des gîtes communaux.
Des plages "criques" au sable blanc , eau bleue transparente , des paysages a coupé le souffle nous avons même vu des dauphins au retour sur la côte ! Une journée géniale et je ne regrette absolument pas ma venue !
Je le conseille plutôt l'été .
Le transport se fait par bateau depart de Granville 27€, les animaux sont acceptés 10€ allé/retour.
Un moment hors du temps et magnifique. A privilégier hors saison pour profiter du calme de l'endroit. La cerise sur le gâteau : y dormir. Attention a l'eau potable. L'île n'en a pas et l'eau des robinets n'est pas buvable. Prévoir ou bien a acheter au magasin de l'île.
Magnifique moment sur cette petite ile Chausey. Le temps s'arrête le temps d'un week-end. Rien à faire à part profiter du temps qui passe, buller sur la plage avec un bon bouquin, faire le tour de l'ile à Pied,.
Bref un super séjour
Actuellement sur l'île pour 3 jours. Départ de Granville sous un soleil radieux en bisquine très belle embarcation. Nous découvrons cette ravissante Île ou la nature est magnifique. Endroit propice à la découverte de la nature et de ses habitants. Accueil chaleureux
En ce début d'avril, on ne rencontre, au cours des promenades, que quelques rares amoureux de la nature (quelle idée de venir en période d'affluence!)
Site magnifique. Très belle variété de paysages au fil des heures et selon la météo ou les marées.
Certains sentiers gagneraient à être plus praticables et accessibles (rochers) afin d'assurer la continuité de la balade côtière.
Hébergement de qualité et cuisine savoureuse à l'Hôtel-Restaurant du Fort et des Iles.
En ce début d'avril, on ne rencontre, au cours des promenades, que quelques rares amoureux de la nature (Quelle idée de venir en période d'affluence!)
Site magnifique. Très belle variété de paysages au fil des heures et selon la météo ou les marées.
Certains sentiers gagneraient à être plus praticables et accessibles (rochers) afin d'assurer la continuité de la balade côtière.
Hébergement de qualité et cuisine savoureuse à l'Hôtel-Restaurant du Fort et des Iles.
L’archipel est magnifique ! C’est incontestable. Le lieu bien préservé.
Mais lorsque vous faites une excursion en février, la compagnie qui vend les billets pourrait prévenir que rien n’est ouvert sur place. Nous avions des sandwich, ouf ! Mais il a fait moins 5 et pas un refuge pour se réchauffer un peu ... dommage, 6h sur place. Pour info, hôtel et pub fermé de novembre à fin mars.
Sinon, mais ça l’archipel et ses habitants n’y sont pour rien... on trouve des mégots par ci par là, du papier toilettes près des tables de pique-nique ! Alors que tout est prévu pour éviter cela.
Des belles îles à visiter si on passe par la région ! On y vient par bateaux navette. Par exemple depuis Granville, 1h de navigation environ. Sinon avec son propre navire
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus
Pique-nique sur la plage, pause glace, de beaux paysages, sous le soleil c'était parfait.
Par contre j'ai trouvé les plages insipides.
Prenez vos précautions : seulement 1 toilette public sinon dans les 2-3 restaurants, et aucune poubelle sur le sentier du littoral.