Piscine René Magnac à Marseille
À propos
La piscine René Magnac s'inscrit au cœur du complexe sportif Grand Saint-Giniez, dans le 8e arrondissement de Marseille. Cette piscine couverte propose un bassin sportif de 25 mètres à six couloirs, surveillé quotidiennement, où l'on pratique la natation libre, les cours de natation et l'aquagym. Le complexe associe également au bassin un espace de remise en forme et de nombreux courts de tennis.
Localisation
Caractéristiques
Avis des nageurs
Bon accueil, bassin de 25m il me semble, maître nageur au top pour les conseils pour un débutant,
Piscine propre, personnelles agréables ont peu nager sans se bousculer c'était trop bien ont paye la tranquillité.
Entrée correcte. Vestiaire très vétuste, prévoir un cadenas pour le casier sinon gardez vs affaires avec vous. Bonne temperature eau. Le maître nageur crie pour donner ses lecons, pas reposant pour un moment de détente.
Avis des nageurs · 32
Bon accueil, bassin de 25m il me semble, maître nageur au top pour les conseils pour un débutant,
Piscine propre, personnelles agréables ont peu nager sans se bousculer c'était trop bien ont paye la tranquillité.
Entrée correcte. Vestiaire très vétuste, prévoir un cadenas pour le casier sinon gardez vs affaires avec vous. Bonne temperature eau. Le maître nageur crie pour donner ses lecons, pas reposant pour un moment de détente.
Fait le taf
Lieu et équipe impeccable !
C est très convivial, une bonne équipe, tarif normal, une équipe meritant.
Piscine privée ne dépendant pas de la municipalité.
Entrée excessivement chère pour les services fournis cad le strict minimum. 5 euro. Pas de casiers ( pour cause de COVID19) les vestiaires et douches sont très vétustes, l' eau de la douche est froide.
Le seul petit point positif: la dame de l' accueil est sympathique et poli: elle répond au bonjour, ce qui n' est toujours pas le cas dans le reste des piscines municipales de marseille.
Une de nos dernières piscines qui date,mais opérationnelle
Vestiaires vieillots,personnel très sympathique
Qu elle nous dure encore de longues années
Déçu de la natation pour les enfants. C'est vraiment à la chaîne. Les enfants font des longueurs pendant 45 min mais on ne leur apprend pas à nager. 360€ l'année pour ça C'est cher payé.
Le personnel a vraiment l'esprit sportif ce qui est loin d'être le cas dans les piscines municipales
Il ne sont pas nombreux. Mais très professionnel
l’entrée à 5€ pour une piscine qui est vieille , petite, 3 couloirs sont réservés!! il en reste deux avec un groupe d’adolescents et des enfants en apprentissage!! le vendredi à midi !! cabine pour se changer sans verrous dont une condamnée bref une catastrophe cette piscine.Le seul point positif c’est l’accueil courtois .
Je ne ferai pas de commentaire, mais je n'y reviendrai plus.
Très bien
Cette piscine n'est pas municipale. Elle est privé c'est un complexe sportif..
attention nouveau horaire en aout - affiché bien sur à l'entrée de la piscine
fermé tous les apres midi et le we - tout le mois d'aout
les horaires sont très aléatoires et pas communiqué sur les sites internet,
Prix élevé (5€ l'entrée apd 18 ans)
Bassin et bâtiment dégradés
Bons horaires par rapport aux autres piscines de Marseille.
Personnel sympa
Pas trop fréquentée (sûrement dû au prix ...)
J'y vais tôt le matin et il n'y a pas beaucoup de monde. Le bassin n'est pas trop profond (2m max), ce qui rassure mes appréhensions car je ne nage pas encore super bien.
L'accueil est sympathique, les employés sont aimables.
Pour une piscine de Marseille (on connaît leur rareté, et ceux qui ont connu des établissements qui puaient la crasse dans les vestiaires savent de quoi je parle), je ne fais pas la fine bouche, c'est correct, même si des travaux seraient à prévoir, même si les tarifs sont un peu chers. J'avoue cependant qu'un système de cintres et de bracelets ne serait pas de trop : les cadenas je veux bien, mais où je range ma clé ? L'eau est un peu fraîche parfois mais on s'y habitue.
Même pour 3 séances, les cours auraient pu reprendre. Pas de sport pendant autant de mois !!!!
Belle piscine mais l eau est assez fraîche, un peu gênant pour les enfants qui apprennent à nager
Je découvre. Je vous dirai à l'usage.
Très Cher pour ce que s’est
C'est une piscine vraiment propre on y accède sans prise de tête et dans les bons créneau horaire on y nage avec plaisir, sans trop de monde
Pour un retour depuis que la mairie a repris je suis satisfait de l'ambiance , cause du covid certaines restriction mais on s'y fait , buvette pour ceux qui attendent , on verra par la suite si il n'y a pas de changement , personnel plaisant , aimable que du bonheur , parfaitement , parfait
Je ne suis plus venu depuis le covid car je n'ai pas confiance dans l'hygiène des vestiaires, impossibilite de se laver les mains, casiers vetustes.
On ne va retenir que le meilleur : une personne à l accueil très sympa et arrangeante, une douche individualisée avec du débit, une affluence modérée ce qui permet de nager tranquille...cette piscine reste un peu dans son jus et mériterait un rafraîchissement notamment au niv des vestiaires. Pensez au bonnet de bain et au cadenas pour le vestiaire...
Piscine inabordable 5€ par personne sans distinction peu importe votre situation .(complexe sportifs magnifiques ).hall d’entrée nickel.Vestiaire vétuste. Piscine correcte.obligation de se déchausser dès le hall d’entrée,sous les bancs des casiers non verrouillé non surveillés . Possibilité de les emportés.Eau de Douche tempérée et eau de la piscine fraîche même pour un habitué (28 degrés annoncé sur papier mais de ressenti plutôt vers 22 degrés ) a partir d’avril la porte donnant sur l’extérieur constamment ouverte donc courant d’air extérieur .Maitre nageur Avec de bon conseil, compétent et sympathique.bassin assez grand.Attention pour ceux qui ne savent pas nager profondeur du petit bain 1M20 et pas (1M comme généralement) Casiers de vestiaires libres mais si vous n’avez pas pensé à emmener un petit cadenas reste ouvert. 20€ location casiers annuelle.
Malgré un bon accueil l'infrastructure, de par sa vétustée et son manque de rénovation ne justifie pas la hausse de prix de 2€ rapport à une autre piscine municipale.
Equipe pro.
Piscine agréable et propre.
Piscine bien située et agréable.
Cher mais vraiment bien !
Bonne piscine, un peu chère en comparaison avec les municipales mais top
Météo
29°C