Piscine Papus à Toulouse
À propos
Construite dans le cadre du plan « 1000 piscines », la piscine Papus de Toulouse, dans le quartier du même nom, est une piscine couverte de type « tournesol » dont le toit en coupole peut s'ouvrir l'été. Elle est équipée d'un bassin sportif de 25 x 10 mètres et accueille la natation libre, l'aquagym, la nage avec palmes et les cours de natation. Accessible aux personnes à mobilité réduite et desservie par les transports en commun, elle dispose d'un parking sur place.
Localisation
Caractéristiques
Avis des nageurs
Piscine municipale bien tenue.
Superbe piscine qui n'est pas trop fréquentée ce qui est génial quand on a un enfant autiste. Le personnel est au top aussi
L'aire gonflable est vraiment génial et le personnel est très accueillant.
Bonnet obligatoire mais si comme moi vous n'en avez pas, ils en ont pour pas cher (ainsi que des brassards, des lunettes,...)
Vraiment propre.
Attention cependant il n'y a qu'un bassin qui n'est pas adapté aux enfants
Avis des nageurs · 56
Piscine municipale bien tenue.
Superbe piscine qui n'est pas trop fréquentée ce qui est génial quand on a un enfant autiste. Le personnel est au top aussi
L'aire gonflable est vraiment génial et le personnel est très accueillant.
Bonnet obligatoire mais si comme moi vous n'en avez pas, ils en ont pour pas cher (ainsi que des brassards, des lunettes,...)
Vraiment propre.
Attention cependant il n'y a qu'un bassin qui n'est pas adapté aux enfants
Piscine très bien l automne et l hiver mais inabordable l été! Un comble... il y a 2 semaines, il y avait 60 gamins dans l eau donc impossible de nager et là aujourd'hui il y a un panneau devant l entrée "structure gonflable du 19 au 24 juillet" donc impossible de nager même juste de se mettre dans l eau... il n y a pas que les enfants qui ont chaud et besoin d eau! C est dommage... et puis ca serait pas mal de mettre à jour le site pour ne pas se déplacer pour rien lorsque c est comme ça..
Avis inchangé nul !!
Après 1 ans de natation mes filles ne savent toujours pas nagé. A fuire je sais pas si c est la même dans tous les piscines municipale de Toulouse c est une honte de faire payer une prestation avec des maître nageur aussi nul !!
Un cadre vraiment excellent lorsque la coupelle est ouverte
Très bonne piscine de 25m. Seul hic, elle sera fermée aux nageurs une bonne partie de l'été, dommage !
Super, personnel sympathique, et piscine pas trop bondée.
A noter qu’il faut prévoir un jeton ou une pièce de 1€ pour le casier
Et que les bonnets de bain sont obligatoires meme pour les -7 ans
Super piscine.
Pour moi, qui suis un frileux, les températures de l’air, des douches et de l’eau du bassin sont simplement idéales. Les cabines sont vastes et a coté des casiers.
Ce samedi matin de Mars a 10h, pas plus de 2/3 nageurs par ligne d’eau, et pas de petits gamins barbotant au milieu, car il y a un seul grand bassin de 25m.
Personnel sympa aussi bien à l’accueil qu’autour du bassin, on m’a prêté des lunettes de nage.
Bassin sympa, à échelle humaine.
Accueil vraiment sympa
L'eau est souvent verte et très froide ! Très serrees dans une seule vestiaire, besoin d'apporter nos sacs au bord de la piscine.pendant cours aquagym les fils restent en place ! Cours souvent annulés sans avertir.
Très bien! Dommage un peu petite mais très appréciable!
Piscine très propre personnelles très sympathique.
Agent d'accueil extrêmement serviable prêt à vous renseigner, piscine propre peu d'affluence a deux pas du travail. Un plaisir
Bassin ancien, mais bien rénové.
Tres bien
Cette piscine je la connais depuis 1982 et elle date de 1970 elle a toujours étais propre bienEntretenue le seul bémol maintenant ce sont les horaire un peu décalé sinon au top le personnel que je connais depuis gamin est super
La piscine je ne sais pas jamais entre dedans seulement aux parcs des merlettes j'y vais tout les jours pour me faire plaisir et ressources et sorties du chien matinale
Petite piscine très pratique pour les enfants.
Petite piscine municipale de 25 m avec le dôme qui s'ouvre l'été
Eau sale, vestiaires en mauvais état et les mns tout juste aimables. Je déconseille. Les personnes à l'accueil très gentilles par contre
Bonne piscine mais...
Femme au bonnet rose/orange présente tous les matins qui fait trempette comme dans une pataugeoire, qui bloque toute une ligne et empêche les gens qui essaient de nager. Se plaint auprès des MNS lorsque l'on essaie de la dépasser.
Très mauvaise expérience
Je trouve cela dommage de pas pouvoir accompagné mes enfants, je n'est pas accès à l'entrée. Puisque je suis couverte étant voilée. Sachant bien que j'allais pas me baigner, j'ai précisé, juste j'accompagne je surveille, ainsi mes enfants peuvent jouer. Ce que je ne comprends pas, dans certaines piscine comme celui de Tournefeuille ou bien à Thous st criq, je peux accompagner mes enfants en toute tranquillité. C'est vraiment dommage je ne connais pas cette piscine à Papus, j'ai téléphoné avant de faire le déplacement, heureusement que je ne me suis pas déplacer avec mes enfants.
Piscine du quartier très propre , bonne T° de l eau. Personnels acceuillants.
L'eau était bonne mais le personnel sans tacte et impoli.
petit dôme bien placé pleins soleil plus parking rien a dire prope
Calme et sympa. Merci.
personnel trés concerné au moindre mouvement social. Belle solidarité.
Endroit sympa mais l'eau est fraîche. Lorsque l'on sort on a froid et aucun sèche cheveux ne fonctionne ! A voir en plein hiver
Piscine très sympa mais ne pas y aller en milieu d'après-midi l'été si vous voulez du calme puisque les centres de vacances y amènent beaucoup d'enfants. Cependant, les maîtres nageurs sont très professionnels et au top. Il y aussi un petit coin d'herbe avec des arbres et tables de picnic à disposition aussi.
Piscine propre dans l'ensemble et personnel accueillant cependant l'entrée est un peu chère pour une piscine de quartier comparée à d'autre
piscine et personnel agréables. un peu chargé le midi
On s’y entraîne tous les mardi et jeudi, bon bassin et qui peut s’ouvrir quand il fait beau c’est très agréable
Jolie piscine très bien pour tous les enfants du quartiers pas de dégradations en espérant que .l.ont respecte l environnement
Piscine municipal simple avec espace vert pour les beau jour ensoleillé
Toute petite piscine agréable quand il y a de la place.
Horaires du matin (7-9h) génial dommage que ce ne soit que le jeudi et vendredi
Cours d aquagym super mais l eau est froide
Pas cher, propre, peu de monde ouvert à des horaires qui conviennent à ceux qui doivent aller au travail
Cette piscine est très agréable, le personnel est acceuillant et très sympathique. Le site est très propre, entretenu et l'ouverture de la coupole est très appréciable lors des beaux jours, tout comme l espace engazonné qui permet de pique-niquer.
Piscine avec un extérieur agréable et pouvant être ouverte en été
Piscine propre et fréquentation acceptable. 4 lignes d eau uniquement
Piscine propre et très agréable. Le toit est souvent ouvert l'été.
J'aime cette piscine. Personnel accueillant. Piscine accessible aux personnes handicapées physiques ou mentale.
Accueil sympa possibilité de passer gratuitement le brevet nautique avec une maître nageur au top
Une piscine tros belle ma les homme qui sont la il ne dont pas le jeux pour juoe a la piscine
Le personnel est très sympa.
Horaires souples et possibilité de profiter du soleil et d'un petit parc ...quand il fait beau.
Piscine agréable avec pas trop de monde à 12h en semaine. Propreté limite mais convenable
piscine agréable propre et qui peut s'ouvrir par beau temps
Une piscine bulle comme les autres donc rien d'extraordinaire. Mais il souligner le fait qu'elle est bien entretenue et que l'équipe est sympa
Petite piscine municipale de quartier. Pouvant se transformer en piscine en piscine extérieure lors des beaux jours. Espace pique nique sur les pelouses.
Petite piscine de quartier familial
ras
Piscine agréable et propre
Piscine sale et vestiaire très mal entretenus
Cool
Météo
29°C