Piscine de Recouvrance à Brest
À propos
Principal équipement nautique de Brest, la piscine de Recouvrance aligne un bassin olympique de 50 × 15 mètres et un bassin mixte de 12 × 10 mètres, complétés d'un espace forme avec spa et saunas. Reconnue comme centre de préparation aux Jeux, elle convient aussi bien aux nageurs sportifs qu'aux amateurs de détente. On y pratique la natation libre, l'aquagym et l'école de natation, avec un solarium pour les beaux jours.
Localisation
Caractéristiques
Avis des nageurs
Attention, piscine fermée à partir du 20 juin
Piscine agréable
Grand bassin, cabines souvent nettoyées, mais aux heures de pointe il est difficile de nager.
Belle piscine propre et personnel agréable.
Trop de lignes d'eau réservées pour les clubs... dommage !
Avis des nageurs · 70
Attention, piscine fermée à partir du 20 juin
Piscine agréable
Grand bassin, cabines souvent nettoyées, mais aux heures de pointe il est difficile de nager.
Belle piscine propre et personnel agréable.
Trop de lignes d'eau réservées pour les clubs... dommage !
Très grand bassin de 25 m de Long
Grande piscine olympique. Petit bassin à proximité. Solarium à aménager. Des activités en supplément. Bonnet de bains obligatoire.
J'ai bien été renseigné par le maître nageur concernant les test de natation à passer. Piscine couverte de 50 m fréquentation convenable.
J'aime bien cette piscine pour pouvoir y nager tranquillement, l'eau est chaude, vestiaire propre.
Seul bémol que je trouve dommage, c'est la politique de l'âge du tarif réduit.
En effet, je suis étudiante à 33 ans avec une RQTH (changement de métier) mais ne dispose pas à l'accès tarif réduit car la politique des piscines de Brest se limite à 26 ans. Donc ce qui veut dire qu'au-delà de cet âge-là, les personnes ayant le statut étudiant ne peuvent profiter de prix réduit je trouve cela dommage qu'on ne puisse avoir accès à ces avantages comme dautres.
Grande piscine olympique. Petit bassin à proximité. Solarium.
J'adore aller nager à cette piscine. Elle est propre et bien entretenu. L'accueil est bon et les tarifs sont pas cher. A faire.
Piscine agréable surtout le soir car c est tranquille. Adepte du sauna et du jacuzzi c est quasiment toujours problématique-pannes à répétition, trop de chlore, pièces qu on ne peut changer, délais extravagants etc...Très décevant et personne ne se sent concerné, c est grave non pour Brest...
Super piscine je vous la recommande
Piscine propre mais pas terrible: l'accès est compliqué, la piscine est sombre ( peut d'éclairage naturel..). L'eau est froide. J'attends un bassin nordique a Guipavas ! Le même qu'à Rennes ça serai parfait !!
Réponse a votre message: Je pense qu'il faut surtout que La ville de Brest investissement massivement dans les installations sportives de façon à améliorer l'attractivité de la ville et democratiser le sport au maximum.
Pas trop de monde !
Piscine agréable
Le bassin de 50m pour aligner les longueurs, c'est pas mal. Pas trop de monde.
La piscine idéale pour les pro comme moi .
,cœur d aquagym une fois par semaine
Piscine agréable.. simple d utilisation. Bassins 50 m , donc pratique pour s entraîner.
Petit bassin avec eau plus chaude qui permet de se détendre après l effort..
Helas eau +que fraîche avec en plus des vasistas ouverts en plein hiver...dernièrement fermer a cause de rats ..j'ai entendu que le problème était réglé
J'aime aller à cette piscine olympique
Quel dommage que la piscine de Recouvrance soit fermé durant tout l'été. Elle est tellement mieux que celle de Foch
Seule piscine de 50m à Brest donc on y vas pour ça mais sûrement pas pour l'accueil et le personnel malpoli, agressif et irrespectueux totalement ! Bref, heureusement qu'on se détend dans l'eau !
Bassin sportif agréable.
Bassin ludique trop petit.
Personnel de ménage TRÈS TRÈS DÉSAGRÉABLE à la limite du non respect en nous jetant hors de la douche sans pouvoir nous laver(vendredi 23 octobre 2020 à19h40).
Personnel de l'accueil agréable et arrangeante.
Bonjour, savez vous si la piscine a réouvert ? C’est écrit que oui sur internet mais impossible d’avoir quelqu’un au téléphone pour confirmation. Merci.
Un bassin de 50m peu accueillant et froid, il serait temps de rénover ce lieu.
Piscine très sympa, il y a parfois beaucoup de monde en semaine.
Bémol pour les douches, déjà l'eau est vraiment trop chaude et certaines douches fonctionnent pas correctement (problème de pression etc..)
Piscine très sympa, il y a parfois beaucoup de monde en semaine.
Bémol pour les douches, déjà l'eau est vraiment trop chaude et certaines douches fonctionnent pas correctement (problème de pression etc..)
Seule piscine de 50m à Brest donc souvent beaucoup de monde sinon c'est super. Personnel accueillant mais maîtres nageurs ignorants. Par contre il manque vraiment une douche froide.
Bassin de 50 M très agréable et pratique, piscine propre .
Horaires pas adaptés ,ouvre à 16h30 le jeudi et vendredi
Où faut il postuler par contre pour y travailler ? car personnel qui discute à longueur de temps ou glande à l'entrée !!!
La piscine de référence sur Brest et un des seuls bassins de 50 m de la région.
Personnel accueillant, bonne équipe de maîtres nageurs sauveteurs.
Petit bassin séparé, permettant d'accompagner les enfants.
Grand bassin séparé en lignes d'eau de 50 m, avec souvent 2 lignes réservées pour les clubs. Les autres selon nage et niveau.
Nage avec palmes possibles, selon affluence.
Sauna dans espace forme, réservation conseillée.
Cours aquagym très agréable.la plus grande de Brest.
Bassin de 50m idéal pour ne pas faire des demis tour tout le temps ! Seul bémol, il ne fait pas très chaud dans les vestiaires...
Calme et les lignes d'eau sont dispo
La seule piscine de 50 m à Brest ... Excellente pour les cours enfants
Piscine agréable dans son ensemble, bonne prise de longueur, étant plus jeune j'appréciais déjà cette endroit, aujourd'hui ça n'a pas changé !
Le bassin de 50m est agréable bien que très fréquenté. Mais pour avoir accès à une personne de l accueil pour des renseignements ou acheter une carte, mieux vaut prendre rendez vous ! Les horaires sont serrés et erratiques !
Piscine trop petite pour accueillir des évènements sportifs
La piscine est très correcte et bien situé mais le plot start n'a rien à faire tout à la ligne 3 tout seul. Soit il faut 6 plots start soit aucun mais pas 1 tout seul.
Piscine de 50m. Une ouverture régulière au public avec parfois les nageurs du CNB...
Petit bassin adapté à beaucoup de pratique.
Attention ! Vendent des cartes d'entrées valable uniquement 1 an mais ne vous prévienne pas et vous prennent pour un abruti parce que vous auriez quand même pu le deviner vous même que c'était valable que 1 an. Et bien sûr comme d'habitude les personnes de l'accueil ne peuvent rien faire
Elle est pas de la première jeunesse, mais elle est propre, grande, et c est bien entretenu. Il est possible qu' il y ai beaucoup de monde, si vous avez des horaires flexibles évitez les horaires sorties écoles et travail... not easy.
Grande piscine olympique. Dommage que le jacuzzi soit hs
Accueil très chaleureux mais manque de couleur il faut avoir un bonnet obligatoire elle les maîtres nageurs sont très chaleureux mais manque de matériel
Très bien le dimanche matin : peu de monde, peu de bruit et un bassin de 50 m pour soi...
Piscine agréable on se demande cependant j'ai un doute sur l'efficacité de surveiller les deux bassins à trois au même endroit en se tapant la discussion !!!!!
Très belle piscine olympique de 50 mètres. Vestiaires et sanitaires propres. Il y a aussi un petit bassin pour enfant.
La piscine de recouvrance est agréable pour faire des longueurs sans être gêné par les enfants. La température permet de se détendre et de se dépenser, elle est juste comme il faut. L'accueil est agréable. L'accès dès la descente du tram est un atout majeur.
Trop de différence de température entre le petit et le grand bassin. Sinon, personnel très aimable et accueillant ! Faut nager vite afin de se réchauffer !
Sympa, l'eau est relativement bonne par contre les couloirs sont trop étroits pour que 2 nageurs s'y croisent, on touche le bord du bassin.
La piscine est sans cesses fermée et pas moyen de le savoir avant d'être sur place. Y'en a marre de faire la route pour apprendre qu'on peut faire demi-tour.
Bon bassin de 50m, dommage qu'il manque de places assises.
Piscine de 50m agréable. Juste les lignes d'eau parfois trop limité en ouverture public mais sinon, elle est top et le personnel sympa
Personnel attentif, locaux propres etc... Que du positif !
Cest lieux convivial et chaleureux pour petit et grand. En famille cest un lieux super pour ce retrouver et faire des activités.
Bien pas cher
Belle piscine
Piscine agréable et à proximité, fermeture chaque année trop longue pour une piscine accueillant du public, même pour des travaux.
Pendant les grèves déçu de la gestion des enfants
BEAU-COUP-TROP-DE-MONDE en semaine. C'est insupportable de nager dans ces conditions surtout pour des nageurs confirmés. Le weekend en revanche il y a deux personnes dans l'eau. Points positifs cependant : l'eau n'est pas trop chaude et la piscine n'est vraiment pas chère !
Seule piscine de 50m de Brest. Sanitaire et vestiaires propre.
La piscine avec le seul bassin olympique (50m) sur Brest!
Grand bassin cool
Piscine :
Plutot propre
Temperature de l'eau : bonne
Par contre faudrais penser à changer tous les casiers ainsi que les cabines qui sont en mauvais etat.
Dommage quil y ai pas lheure affiché au petit bassin.
Oui je recommande cette piscine.
Piscine propre avec un bassin de 50m, idéal pour faire des longueurs à son rythme
J'aime les femmes en 2 pièces ^^
Prope accueil boff à l'entrée maître nageur super mes sa ne préviens pas quand c'est ferme. Sinon la piscine en elle même et top je vais avec mon fils de 18mois nikel et tarif convenablement correcte
Propre, lumineuse, souvent peu fréquentée, personnel sympathique.
Ça serait pratique de prévenir quand la piscine est fermée, pour cause de travaux, car le site internet l'annonce "ouverte".
La meilleure de Brest! L'équipe brestoise s'y entraîne.
La bassin de 50m avec peu de monde.Parfait pour l entraînement.
Météo
19°C