On apprécie d avoir une piscine ... Toujours fermée : travaux, vidange, horaires incompatibles pour actifs, fermeture d eté , etc ... En pleine canicule : fermée
Et une fois de plus la piscine est en grève elle venait juste de réouvrir!!
On ne vit Pas dans le même monde ..
il nous restera donc la piscine Ernest Renan de Saint-Herblain.
La ville de Nantes devrait comme pour les écoles assurer un service minimum pour les Piscines de Nantes …
Cette piscine n'est pas très grande mais est propre et bien entretenue. Et c'est surtout ce que l'on attend de ce genre d'établissement.
Petit bassin adapté; mes petits enfants ont passé un excellent moment.
Je recommande vivement cette piscine , L'accueil est vraiment irréprochable notamment avec le nouvel agent d'accueil Nasser. Enfin un homme sympathique et vraiment professionnel .
J'ai trouvé la petite piscine qui me permet de me détendre, de me muscler en douceur.
L'endroit n'est pas neuf mais bien entretenu.
Les encadrant sont attentifs sans intrusion. Super !
Super piscine, l'eau chaude vous permettra de rentrer facilement dans le bassin. La propreté est à son rendez vous pour une piscine de cet âge. Le personnel, sympathique et agréable, répond à toutes vos questions. L'ouverture de la piscine le dimanche est avantage incontestable pour se détendre et profiter pendant notre jour de repos. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Je vous recommande vivement cet endroit.
Très bien pour nager le week-end. Accueil sympa autant à l'accueil que sur le bassin. Dommage qu'elle ne soit pas ouverte au public le soir avec des lignes d'eau. J'avais oublié, très rare de nager avec un concert baroque, jazz ou classique, nulle part ailleurs !
J’aime beaucoup cette piscine où la majorité des personnes qui y travaille est sérieuse et très sympathique et contribue à une ambiance plus qu’agréable. Hélas, il manque un affichage pour l’utilisation des lignes de nage : Les lignes de nage invitent les nageurs (sportifs) à venir nager : ils sont donc fondés à penser qu’ils trouveront des conditions favorables pour les accueillir et pratiquer leur sport favori ; Les nageurs habitués, qui ont souvent nagé en club, connaissent les règles de courtoisie à appliquer dans les lignes : aller à droite, retour à gauche, ne pas obstruer inutilement le milieu de la ligne, laisser passer les nageurs plus rapides au mur…..etc….et s’entendent en général bien, mais hélas quelques personnes se prennent pour des « nageurs » bien que l’on pourrait mieux qualifier leur pratique de « déplacement à faible vitesse en milieu aqueux ». Ne connaissant pas les règles ils forment des « bouchons » sans s’en soucier, partent devant les nageurs plus rapides au mur, les obligeant sans cesse à zigzaguer et à se mettre au centre de la ligne pour doubler et, au pire des cas, tirent les jambes ou les chevilles des doubleurs pour gêner leur passage…
Ces quelques personnes, sans pudeur et sans complexe, faute d’un règlement clair, se trouvent tout à fait fondées à empoisonner la vie de plusieurs autres personnes, ce qui est une source évidente de conflits, très évitable si les règles sont affichées et qu’il peut y être fait référence.
Ces faits de sont pas isolés, puisque, plus bas ici une dame se plaint des gens « qui se prennent pour des athlètes » et qui ne la respecte pas….Madame, il y toujours une place pour le public, hors des lignes, avez-vous pensé que se puisse être la vôtre ? Les gens qui nagent ne se prennent pas pour autre chose que ce qu’ils sont : ils sont juste sportifs et nagent à leur rythme, ce n’est juste pas le vôtre…
D’autre part, je lis également sur les avis de la piscine Ernest Renand, que les « mémères » ne sont pas les bienvenues dans les lignes, voilà ce que les sportifs pensent de vous… et je vous assure, pas seulement celui-là.
Il m’est arrivé de doubler certaines personnes à chaque aller retour de bassin, c’est pénible et dur pour le dos, et calculs faits, en comparaison, cela me ferais nager avec les nageurs de niveau national, je me taperai vraiment la honte de rester ne serais-ce qu’une minute sur la même ligne qu’eux…c’est cela que l’on appelle la pudeur.
Donc pour les règles d’affichage, je confirme, vous aurez plus la paix à être clairs qu’à pratiquer la politique de l’autruche.
Piscine très petite, couloirs de nage restreints, eau pas très limpide, et manque du bonnet obligatoire. Des cheveux longs s'entortillent entre vos doigts en nageant. Sur les 4 couloirs, 2 sont réservés en semaine le soir pour les leçons aux petits enfants, 1 est pour les crowllers en pleine vitesse, et le dernier .... pour "le reste" !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus