Lac d'Orédon, porte du Néouvielle. Et départ de rando pour découvrir les magnifiques lacs de la réserve. Le parking est bien sûr payant, on prend un ticket genre péage pour y entrer et on paye en sortant. 7,90 euros pour environ 6h pour nous. Pas si excessif (celui pour randonner vers le lac de l'ouverture facture à la journée, 12 euros minimum). Randonnée magnifique par le sentier qui mène aux laquettes puis au lac d'Aubert. Nous l'avons suivi avec nos enfants de 4 et presque 6 ans. Faisable mais attention le sentier est exigeant dans l'ensemble (grosse pierres, rochers, ce qui peut représenter de grosses marches pour eux). Même pour les adultes, mieux vaut être bien chaussé. Ça tape pas mal à la descente. Les enfants et maman ont pris la navette pour redescendre (bus toutes les 45 minutes environ). On paye directement au chauffeur si on est monté à pied. Beaucoup de monde bien sûr mais on peut facilement trouver de l'espace tranquille en haut. Baignade autorisée dans les lacs mais pas dans la laquette inférieure (présence d'une plante aquatique protégée). Une excursion qui vaut le coup et qui doit être encore plus agréable hors saison. A conseiller vivement !
Quelle magnifique balade, des paysages à couper le souffle, les yeux remplis de belles images, 3 beaux lacs à découvrir, lac d'Oredon, point de départ, nous avons fait le circuit à l'envers, lac d'Aumar, lac d'Auber et les Laquettes. Quelle plaisir aussi de croiser ces troupeaux, bovins et ovins garder par ces imposants chiens Patous. Mais que ce soit dans un sens ou l'autre, le chemin démarre par une belle montée et dans ce cas, prévoir de bonnes chaussures.
Plus accessible que le lac de cap long, mais le parking y est payant et la vue moins impressionnante. Il y est possible de tremper les jambes, voir plus pour les plus courageux.
Endroit magique, une randonnée fantastique par les laquettes, lac Aubert jusqu'à Aumar . On s'est juste cru perdu tout en haut par manque de signalisation sur le gr 10 avant estoudou. .on a donc rebroussé chemin :-/
Le lac est très bien, même si j'ai été surpris de voir un guichet pour y rentrer. Il y avait longtemps que je n'y était pas venu.
Mais il vaut le petit détour avant d'aller à Aubert-Aumar et au barrage du Capdelong.
Le site est magnifique et les parcours sont diversifiés; promeneur ou randonneur chaqu'un trouvera son bonheur
Attention le parking payant est fermé la nuit
Quant à la route qui mène aux lacs : elle est extrêmement étroite par endroit
AMI CAMPING-CARRISTE vous aurez quelques manoeuvres à faire si vous devez vous croiser...
Un Lac sublime, un havre de paix , avec des excursions proposées pour tout public, toilette sur le site, ce qui n'est pas négligeable...Attention parking payant sur le site en lui même....et route d'accès assez vertigineuse....Une bonne route de montagne....
Très beau lac, alentours bien entretenus. Les balades autour sont accessibles à tous, et dévoilent d'autres points de vue des montagnes environnantes. À visiter !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus