Lac de Sainte Croix - Plage du Pont du Galetas
À propos
Lac de Sainte Croix - Plage du Pont du Galetas est un lieu de baignade en lac ou plan d'eau à Aiguines (83). La qualité de l'eau y est classée excellente (saison 2025).
Localisation
Caractéristiques
Avis des nageurs
L union entre les AHP et le Var, c est le point d entré des gorges du Verdon côté ouest.
Le côté insolite été 2022 c est... le manque d eau. Vous pourrez réaliser des images assez incroyables.. À vos appareils..
La situation ne devrait pas être la même l année prochaine
Beau point de vue si vous passez par là. Petit parking facile d'accès pour faire de jolies photos en fin de journée quand toutes les embarcations ont quitté les gorges car beaucoup de monde.
L'eau ayant très fortement descendu en 2 h de kayak vous avez assez. Le parcours est plus petit. Et après 11h-12h il y a trop de monde
Avis des nageurs · 80
L union entre les AHP et le Var, c est le point d entré des gorges du Verdon côté ouest.
Le côté insolite été 2022 c est... le manque d eau. Vous pourrez réaliser des images assez incroyables.. À vos appareils..
La situation ne devrait pas être la même l année prochaine
Beau point de vue si vous passez par là. Petit parking facile d'accès pour faire de jolies photos en fin de journée quand toutes les embarcations ont quitté les gorges car beaucoup de monde.
L'eau ayant très fortement descendu en 2 h de kayak vous avez assez. Le parcours est plus petit. Et après 11h-12h il y a trop de monde
Vue magnifique, possibilité de faire un petit tour en canoë ou en Pédalo sur le lac ou le verdon. Dommage qu'il y ait autant de monde, mais c'est la rançon du succès !!
Il est intéressant d'y faire du pédalo, kayak... l'eau est calme, c'est à essayer. Très populaire, il est préférable d'arriver tôt afin de pouvoir louer ce qu'on désire. Au centre de location L'étoile un pédalo coûte 10 euros pour une location d'une heure, ce qui est assez. On peut aussi louer pour 2 heures. Il est intéressant de choisir un centre plus près du pont afin d'avoir le temps de passer entre les montagnes lors de notre excursion.
C est un tès bel endroit a voir et faire en canaoé le long des gorges. Petit bémol sur l autoroute de canoé en journée de grande influence.
Malheureusement le manque d eau se voit au boit de 800m, du a la sécheresse.
Les gorges du verdon sont toujours aussi belles.... le seule hic... le prix location des Pédalos (40 euros les deux heures)... et le monde... une vraie autoroute
Parking facile gratuit locations bateaux au bout du pont permettant de remonter le Verdon. Paysage superbe
Magnifique, tout simplement, entre l'entrée des gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix, le lieux est splendide et les couleurs chatoyantes! Le bleu du ciel, l'émeraude de l'eau associés à la roche qui se joue des ombres du soleil et la nature verdoyante, un cadre somptueux!
Magnifique endroit.
Poste très intéressant pour prendre des photos ou filmer le coucher de soleil.
Un panorama sublime, une eau turquoise et chaude, ce lieu connu de tous reste incontournable. L'étoile en moins est pour le manque de passage piéton pour la traversée du pont, malgré la quantité de véhicule
De toute beauté. À voir absolument.
Le paysage est vraiment magnifique. Et cette eau turquoise, ses falaises !!
Photos avec vu sur le Verdon, vu sur le lac Sainte Croix au lever du jour.
Ça vaut le détour !
Site incontournable avec la vue magnifique sur l'entrée des Gorges du Verdon d'un côté, et du lac de Sainte Croix de l'autre.
À visiter absolument, malgré le monde, si vous êtes dans le coin.
Paysages à couper le souffle.
Point de vue incontournable pour les photos. Vue sur le lac d'un côté et sur les gorges de l'autre. Une eau turquoise magnifique ! Cela vaut le détour de garer juste après pour un petit stop (attention à la foule)
Le fameux pont avec d'un côté le début des Gorges du Verdon et la multitude d'embarcations et de l'autre le lac de Sainte Croix et ses bases nautiques ! Couleurs magnifiques !
Grandiose ! La vue sur les gorges du Verdon est réellement magnifique.. A voir absolument..
Très belle vue !
Le petit parking a côté est très utile
Magnifique et incontournable de la région ! A chaque fois cette vue magique me coupe le souffle.
Très beau magnifique vue sur les gorge d'un côté et le lac de l'autre
Très beau spot. L’entrée des gorges d’un côté, le lac de l’autre. Très belle vue. Arrêt obligatoire pour prendre de super photos. Très touristique, donc beaucoup d’influence en été. Ça vaut le detour.
A évité en pleine saison. Site super beau
Endroit sublime, la nature nous en met plein les yeux. Possibilité de faire du kayak et de la randonnée dans les gorges.
une vue imprenable sur le verdon , la couleur de l'eau est magique...petit parking à côté du pont pour se garer et admirer
Magnifique, surtout en temps de covid ! Il n'y a aucun intrus sur nos photos !
beau pont avec vue sur le lac, visite en mars, calme et reposant
Petit tour dans les gorges du verdon,bonne journée de moto
MAGNIFIQUE
Vraiment beau à voir on y passerait son temps à regarder cette belle eau turquoise.
Très beau mais alors à visiter hors saison.... trop de monde
Paysage exceptionnel et calme a ce moment là .
Endroit incontournable arrêtez vous vous serez captivé par ce décor naturel
Magnifique endroit toujours aussi émerveillée par ce site époustouflant.
Petite matinée pédalo dans les gorges , pas de trafic à cette période que du bonheur
Paysage magnifique. Moins de monde en septembre. Nombreux loueurs de canoë, pédalo, bateau sur les berges.
Très bel endroit
Magnifique et sublime paysage qui dépayse ! Un magnifique souvenir
A voir ! Attention très convoité...
N’hésitez pas à y aller en fin de journée pour le coucher du soleil. Plus de canoë ni de pédalo sur l’eau, un bonheur !
Superbe endroit pour passer une après-midi en pédalo, canoë ou bateau électrique ! C’est le meilleur spot de toutes les gorges du Verdon.
Nous avons pris un pédalo au blumarine pour 60 euros pour 3 heures.
Par contre attention en juillet et Août il y a vraiment trop de monde !
Un endroit magique où la couleur de l'eau est irréelle.
Beaucoup de touristes en été.
Très bien pour passer une journée en famille ou avec des amis , pédalos, sauts
Une étape incontournable si vous passez par les gorges du verdon.
Nous avons juste fait un arrêt photo car le paysage est splendide.
A voir.
Un endroit très beau. Il y a des locations de canoë et de Pédalos pour aller ce balader dans les gorge. Je conseille de ne pas aller sur le premier parking à côté du pont car il est plein de trou et de gros cailloux.
C'est l'entrée du Grand Canyon, les Hautes Gorges de Verdon. Ce canyon est le deuxième du monde, après celui du Colorado !
Un de plus beaux point de vu, il faut absolument loué un pédalo et rentrer dans les gorges pour aprecie la grandeur et la beauté des lieux
La vue sur les gorges est magique.
C'est magnifique. On se croirait dans une carte postale. Franchement
Un tres beau lieu de vacances attention tt de même à la saison de l été bcp de monde
Lieu magique, a voir de ses propres yeux. Possibilité de louer un kayak, pédalo, paddle et même bateau électrique afin de visiter les gorges du Verdon.
Magnifique comme le reste du lac de Sainte croix, ses villages atypiques comme les Salles et son histoire mouvementé, ou encore Moustier sainte Marie avec sa porcelaine bleue et son étoile dans le ciel. Et ce pont marque aussi le début des plus belles gorges du monde... (bon d'accord un peu chauvin sur le coup)
Forte affluence de canoës et pédalos, et difficultés de stationnement, mais le point de vue est splendide et incontournable.
Très jolie vue, on peut se garer facilement, aller se baigner, sauter depuis des rochers juste à côté ... un peu de monde les mois d’été !
Vue magnifique sur les gorges. Très fréquenté le week-end. Ne pas hésiter à venir en semaine.
Magnifique pour en prendre pleins les yeux. J'ai fais cette visite en pédalo, la prochaine paddle ou kayak. Je recommande vivement. En ce qui concerne les tarifs de location faut compter 36 euro pour deux heures de location. (pédalo)
Vue sur le défilé et possible de se baigner. Le plus simple en venant de Moustier est de dépasser le pont pour rejoindre la plage. J'ai testé l'accès à l'eau avant le pont mais c'est un peu marneux
En tant que camping cariste ce lieu est inoubliable de part sa beauté, stationnement autorisé et baignade tout prés, possibilité dr faire des balades en pédalo, bateau électrique, venez de bonne heure le matin, à midi si vous n'avez pas de place,patientez il y en aura, certain touriste reparte pour le repas de midi. Bonnes vacances.
Je suis resté 2 jours le 9 et le 10 se jour, j'ai quand même un coup de geulle, vu l'état et les accés aux plages, un parking haut qui n'est pas entretenu et sa dangérosité sans barriére de sécurité ni éclairage vraiment en abandon, pas de ralentisseur sur la route aux abords du pont, la descente pour accés à la plage trés dangereuse, un enrobé usé et les bas côté de la descente avec des petites pierre rondes, ou on risque à pied de se retrouver par terre.
Le pont est situé entre le département du Var et des Alpes de haute provence, alors à qui profite tout cet ARGENT des locations des pédalos, canoë, et bateaux électriques, entre 250 à 300 qui sont loués 20 EUROS de l'heure et pendant 8 heures par jour et JUILLET et AOUT petite opération. Je prends le chiffre le plus petit: 250 ×20=5000 euros à l'heure que multipli par 8 heures par jour. 40
000 EUROS que multipli ×30 jours=1.200 000 euros que multipli × 2 mois= 2.400 000 millions en 2 mois à quand les travaux d'amélioration du site.
Cordialement et si je me trompe qu'on me le dise.
Magnifique endroit avec de jolie vue pour le Pédalo ou kayak venez de bonheur car beaucoup d attentes dommage pour se qui ont des enfants
Magnifique vraiment incontournable au verdon un peut d embouteillages mais à faire.
Superbe ce pont !
Magnifique endroit. Eau claire mais très fréquenté.
Un beau depart pour la remontée des gorges en pedalo - le paysage est somptueux - a ne pas manquer
Attraction touristique très prisée, grosse affluence de canoë vers 14h
La nature y est magnifique.... mais quel monde ...
Point de départ des pédalos 40€ pour 2h et bateaux électriques, très belle endroit malgré le nombre de touristes présent
En tant que camping cariste ce lieu est inoubliable de part sa beauté, stationnement autorisé et baignade tout prés, possibilité dr faire des balades en pédalo, bateau électrique, venez de bonne heure le matin, à midi si vous n'avez pas de place,patientez il y en aura, certain touriste reparte pour le repas de midi. Bonnes vacances.
Super panorama eaux du lac magnifiques le seul bémol c'est le prix des l'ocasion des bateau de l'ordre 115€ et les kayak qui sont très chers un atrape touriste les champing
sont resonable et les restaurent sa vas des Super balede à faire l'idéal c'est le de venir avec sont kayak personnel et le séjour serai top
Vue MAGNIFIQUE
Belle entrée des gorges du Verdon !
Sublime entrée dans les gorges du Verdon depuis le lac
C'est très beau décor magique une perle de notre patrimoine à voir si vous pouvez
Belle vue photogénique
Très beau lieu et eau émeraude
Dépaysement total, à découvrir absolument
C'est magnifique et calme je recommande vivement
Point vue magnifique, lieu de passage obligé quand on est dans le coin.
Toujours une vue magnifique
Très joli vue sur le lac de ste croix
Sortie des gorges du Verdon. Très touristique, en Août inabordable embouteillage de pédalos
magnifique site, il faut louer un bateau ou un Pédalo pour pleinement en profiter
L'idéal c'est de prendre un petit bateau et de naviguer sous le pont
Vue magnifique à voir dans une vie. La France à des paysages magnifiques aussi.
Tre belle endrois j'es verment adores men benier
Un superbe point de vue sur le lac de Sainte Croix d'un côté, et sur les gorges du Verdon de l'autre.
Un endroit idéal pour immortaliser son passage d'un selfie !
Surpris par la beauté du site. Eaux cristalline. N'hésitez pas a faire le détour. Vous serez conquit.
Météo
22°C