Concernant la journée du dimanche 19 septembre 2021, les erreurs pourraient être rectifiées sur internet..?? .. Pas de visite du chateau comme annoncé et concert à l'église.. Très déçue quand on vient de faire 35 km... Je ne vous remercie pas...
Endroit superbe . Très joli cadre . Vu dans le cadre du printemps de Perouges avec les Gipsy kings . Seul bémol mais rien à voir avec le lieu les pizzas de base à 20 euros
Pour le spectacle de Jarry au Printemps de Pérouges. Un lieu idyllique pour des "Open air" offrant la beauté du lieu et plein de possibilités (cours, jardins) C'était magnifique et très bien organisé. Et le spectacle était génial en plus !
Agréable promenade dans ce parc avec une jolie vue sur l'Ain depuis le balcon. On fait vite le tour (30/40 minutes en prenant le temps d'admirer les fleurs). Accessible avec une poussette.
Le jardin et le parc ne sont pas immenses mais ils ont charmants à visiter. Le point de vue du jardin sur l'Ain et sur la plaine est superbe. Le sentier nous emmène au bord de la rivière, au milieu d'un énorme bosquet de bambous, à travers plusieurs petites pièces d'eau qui dévalent la pente jusqu'à l'Ain. Et il nous ramène enfin vers le jardin en nous dévoilant la face cachée du château. Château, hélas, en travaux pour le moment...
Très joli château du XIIè siècle, restauré à plusieurs reprises. La visite nous montre d'innombrables salles et pièces au mobilier d'époque (chambre du roi, salle à balconnet, bureau d'étude, salle des blasons...). N'oubliez pas de vous promener dans le parc du château avec son belvédère et vue sur la rivière en contrebas.
le château à été bâti à partir du 12e siècle par les sires de Coligny, il a été remanié au 15e et agrandit au 19e siècle. Lieu de naissance des Ducs Philibert II et Charles III de Savoie le castel fut la résidence préférée du duc Philippe II dit "sans terre".Les ducs de Savoie conservèrent la seigneurie unie à leur domaine, jusqu'à Emmanuel-Philibert, qui en 1571 la remet à Jacques de Savoie, duc de Nemours. Ce dernier la vend avec clause de réméré, le 7 août 1580, à Bénigne Pastey, trésorier et Receveur général des finances, puis le 30 juin 1615, à Renaud de Cremeaux, seigneur de la Grange, de Saint-Urbain et de Charnay, maître de camp d'infanterie et dont les descendants la gardèrent jusqu’à la convocation des États généraux.
Le château se situe au cœur d'un joli parc accessible librement donnant un joli point de vue sur la rivière d'Ain coulant à ses pieds. Le château fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques par arrêté du 18 février 1987
Visité lors des journées du patrimoine, il y avait en plus des spectacles ( équestres, théâtre, escrime) , nous avons apprécié le château qui est plutôt bien conservé et notre guide qui a su nous interresser. J'espère qu'ils feront la même chose en 2019 pour en faire profiter toute la famille !
Venu à l'occasion d'une exposition sur les soldats des toutes les époques, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup du château lui-même, nous sommes restés dans le parc. Très agréable, j'espère avoir l'occasion de revenir faire une visite.
Très beau parc, idéal pour une promenade en famille, vous pourrez même vous aventurer au bord de la rivière par un chemin qui part dans la forêt. Il ne manque que la possibilité de visiter le château... ouvert seulement pour les journées du patrimoine.
La balade dans le parc est toujours agréable, surtout en été ou il ne faut pas hésiter à descendre sur la partie basse et faire le tour vers les berges de l'Ain.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus