Dauphins à l'horizon ! San Francisco hissez haut !

[Pacific Swim Tour] Océane et urbaine, San Franscisco et ses baignades prometteuses
"Tiens bon la vague et tiens bon le vent...
Nous irons jusqu'à San Francisco "
(Hugues Aufray)

La diversité américaine s'exprime pleinement à SF, sur tous les sujets, et même jusque dans les multiples et parfois audacieuses baignades.

China Beach avec vue panoramique sur le Golden Gate Bridge, waouhhh San Francisco pleine nature en pleine ville !
Rencontre de nageurs locaux qui viennent quotidiennement faire leur séance d'eau libre. Et régulièrement viennent aussi les lions de mer et les dauphins.Une chance d'être dans l'eau lorsque ces impressionnants et sympathiques mammifères passent par là. Les pélicans nous ont aussi salué, cela va de soi !
Superbe plage balayée par la marée et les vagues de l'Océan Pacifique entrant dans la baie de San Francisco. A l'occasion, des surfeurs viennent aussi tâter de la vague !
Un peu plus haut en allant vers le pont se trouve aussi Baker Beach, plage aussi agréable et plus grande.
Au sud s'étalera Ocean Beach: 8km de sable et de côte quasi-sauvage, là, tout le long de l'esplanade bordée d'habitations typiques de SF ...





L'incontournable colonie de Lions de mer qui se prélasse et qui s'escagasse :-) sur les pontons du Pier 39. Ces compagnons de mer nous ont ravis de leur présence à chaque baignade à San Francisco ou dans les alentours.


La fameuse prison d'Alcatraz ou comment s'en évader ? Ben , à la nage pardi !


"Watch for swimmers" - Les usages portuaires et sportifs cohabitent très bien.



Les adhérents du Dolphin Swimming & Boating Club de San Francisco (https://www.dolphinclub.org/) ont fait une démonstration en direct de leur savoir-faire en eau libre :-)


Sous un ciel bien souvent brumeux, swimmers and pélicans fuyant ensemble Alcatraz :-)


Vue du San Francisco Maritime National Historical Park ... en cherchant bien, on aperçoit des lions de mer





Tout aussi attirant, le San Francisco-Oakland Bay Bridge. La baignade nous tentait bien, mais les forces de l'ordre et les Fire Brigade avait directement vue sur mer ... !



Et si nous traversions le Golden Gate Bridge ?
De l'autre côté du fameux pont se trouvent des parcs nationaux sur les collines bordant l'océan pacifique et de nouvelles occasions de mettre les pieds dans l'eau ou plus !
Sous un ciel couvert, nous avons profité de la large plage de Stinson Beach dans Bolinas Bay. Très calme et familiale, les américains s'y baladent avec leur meilleur compagnon (pas mal de chiens). Les plus jeunes apprennent le surf: des colonies de vacances étaient présentes.
Quelques maisons privées bordent le front de mer et profitent avantageusement d'une vue plein océan pacifique.






En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus